graveur bloqué

tartus

Membre enregistré
11 Décembre 2007
4
0
49
Au secoouuur!!!!! nouveau en informatique et sur mac, ca fait beaucoup a presque 50 ans, mais il n'y a pas d'age dit ont. Je suis sur mac mini processeur intel, et mon graveur me fait des misères, je ne peu plus rien en faire arrivé a 26% de la gravure il se met en rideau et me dit qu'il a detecté une erreur dans le fichier(?),ensuite que le disque n'est pas compatible(?), pourtant tout allait bien jusqu'alors 17 cd j'ai foiré ca commence a faire, j'ai vraiment besoin de conseil les Maceux, merci ...

Salut et bienvenue.

Si tu postes cette question dans le forum Vidéo, c'est que ça a un rapport ?
Si oui, le rapport peut être : disque plein et très fragmenté.
Et il faut qu'il le soit pour ne plus arriver à graver un CD.

C'est pourtant très étonnant de la part d'un nouveau en informatique et sur Mac.

bonjour Apenspel et merci, je me suis noyé dans un verre d'o, ont m'a conseillé de baisser la vitesse de gravure et depuis tout roule, est ce que c'était vraiment cela car mon disque comme tu dit était loin d'être plein. ( Quant je dis que je suis nouveau en ordi, ca fait 4 mois mais je n'est aucunes bases j'aprend tout, tout seul et toujour peur de faire une annerie, alors j'avance doucement,) une autre question, sur limewire je n'ai pas de pare feu comment je peu le mettre stp, et est ce obligatoire?....tartus:confused:

je te prie de m'excuser encore une fois, mais a propos de limewire, lorsque je telecharge un rip de film il arrive en format tv au lieu du 16.9ième, tout se trouve allongé les personnages sont tout étirés, alors qu'il y a quelques jours tout était normal, je ne sais quelle annerie j'ai pus faire, je n'ai rien trouvé dans les préférences de limewire qui parle du format, encore merci de ta diligence et de ton expérience, quant je te disais qu'un verre d'o suffisait.....tartus

Ah, oh, euh, vitesse maximum : jamais bon. Je divise toujours par deux la vitesse conseillée.

Tu veux dire que tu as du 4:3 au lieu de 16:9, dans ce cas, il faut cocher "Lettebox" quelque part. Comme tu ne dis pas comment tu procèdes en détail, difficile de te renseigner plus.

D'ailleurs, je ne grave jamais de films rippés et téléchargés sur Limewire.

Salut Apenspel, merci pour ton tuyo j'ai trouvé le bouton en question et le format est revenu a la normal, je ne sais pas si il y a cause a effet mais maintenant je ne peu plus previsualiser ce que je télécharge,ou mème le lire quant c'est fini avec VLC. Il y a une fenettre qui me dit que le dossier AVI est cassé et qu'il faut le réparer et ca prend un temps fou. Tu ne te serre pas de limewire pourquoi? c'est pas bien? On ma conseillé de choisir amule je l'ai bien tétéchargé mais a chaque fois que je veux m'en servir il me dit not conected, et je n'arrive pas a le configurer, comprend rien au langage informatique je ne sais pas ce qu'il me demande, je me fais l'éffet d'une vraie burne , c'est pas facile pour un vieux de comprendre tout ce langage d'un seul coup, j'en bave tu sais, mais je m'accroche car je veux comprendre, ma compagne dit que j'ai une grande patience, mais moi je veux aller plus vite, j'ai entendu parler d'azureus mais pour mon maleur j'entave pas l'englais heureusement qu'il y a des gens comme toi pour pour dépanner les neophite, mais si je te gonfle n'ésite pas a me le dire, chao a+, Tartus