Graveur Bluray Samsung

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
Bonsoir je viens de m'offrir en fin de journée le graveur Bluray Samsung slip référence SE-406AB

Je pensais pas que la lecture d'un film Blu-ray était aussi compliquée, même si Apple se refuse toujours de supporter ce format en natif.

J'ai bien essayé le Mac Blu-ray player 2.1 mais il plante dès qu'il veut lire un film blu-ray. heureusement que je n'ai pas payé la license et l'ai utilisé en teste en démo sur 3 mois gratuits.

Bref, rien n'arrive à lire mes films blu-ray. Ni VLC, Movist ou encore XBMC...

Qui a ce graveur pour m'en dire un peu plus ? Il grave bien sinon ? C'est quand même sa fonction d'origine lol


Ben ton problème n'est pas un problème de périphérique, alors, mais un problème logiciel, ton graveur n'en est pas la cause, donc, on déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Serais-je un pionnier ?
 
tu as installé ce qu'il faut à VLC pour les lire? (je n'ai pas de lecteur bluray dans la bécane donc je n'ai pas pu tester, mais -pour des raisons légales- VLC ne permet pas nativement de lire les bluray du commerce, il te faut lui ajouter quelques éléments. Fais une recherche goggle avec cette phrase par exemple: "Mac OS: ~/.config/aacs/" ;))

à+
 
Merci pour la réponse mais apparemment non, VLC sur Mac ne peut pas les lire même avec des plug. T_T...
 
Petite précision sur le Samsung SE-406AB (j'en possède un): C'est un lecteur de Blu-ray et un graveur DVD. Il ne grave pas les Blu-ray. Je n'ai encore rien gravé avec, mais j'imagine que ça fonctionne aussi bien qu'un graveur interne.

Pour la lecture de Blu-ray sur Mac, c'est le néant, aucune application dédiée et Apple qui s'en fout. Ma solution: utiliser MakeMKV pour réaliser une copie du film dans un fichier MKV et ensuite lecture avec VLC.

L'autre solution c'est d'installer Windows sur son Mac et d'utiliser PowerDVD de Cyberlink ou TotalMedia Theatre de Arcsoft par exemple.
 
J'ai en mémoire que ROXIO VIDEO PLAYER (dans le menu "Extras" de Toast Titanium 11) permet de lire des BD sur nos Mac's ... à vérifier :nailbiting:
 
Petite précision sur le Samsung SE-406AB (j'en possède un): C'est un lecteur de Blu-ray et un graveur DVD. Il ne grave pas les Blu-ray. Je n'ai encore rien gravé avec, mais j'imagine que ça fonctionne aussi bien qu'un graveur interne.

Pour la lecture de Blu-ray sur Mac, c'est le néant, aucune application dédiée et Apple qui s'en fout. Ma solution: utiliser MakeMKV pour réaliser une copie du film dans un fichier MKV et ensuite lecture avec VLC.

L'autre solution c'est d'installer Windows sur son Mac et d'utiliser PowerDVD de Cyberlink ou TotalMedia Theatre de Arcsoft par exemple.

Ah merde! AH BON ????????????? Putain moi qui ai acheté 5 BDR..... T_T
 
Dernière édition:
Bonjour à tous.
Je viens de commander un Imac 27" et je m'intéresse à l'enregistrement sur Blu-Ray.
Si vous n'avez pas résolu votre problème d'exploitation de cette technologie, je vous conseille de vous procurer le périodique "Vous et votre Mac de novembre 2012"
L'article est suffisamment bien :up:détaillé avec des exemples.
Il est question de la référence du graveur SE-506AB qui est légèrement différent du vôtre.
Si d'autres utilisateurs ont choisit d'autres marques , merci de me conseiller.