Graveur DVD externe et Power PCG3 ...

Valouille

Membre confirmé
17 Avril 2004
27
0
Bonjour à tous,

J'ai un PowerPC G3 300 MHZ 1MB cache
64GB/6GB HDx24xCDZIP
avec une carte USB.

Je compte acheter ce graveur de DVD

la page est ici qui m'a l'air bien sympa.

Evidemment j'installerai aussi une carte FireWire sur mon mac ...

Ce que j'aimerais que vous me confirmiez, c'est que le fameux graveur fonctiuonnera bien sur mon mac sous un sytème 9,2,2 (à priori ça c'est pas un pb à ce que j'ai vu...)..

Par avance merci à tous pour vos lumières ! ;)

Valouille :p

J'oubliais...

Dois-je prendre un type de carte FireWire particulier ?
En effet, je vois que l'interface de FIreWire est la suivante : Interface FireWire 400 Oxford 911...
9a change qqch ou alors je prendre une carte standard ???

Encore merci beaucoup ! :up:

Valouille

Pour le graveur, ça devrait fonctionner avec ton Mac mais en FireWire seulement à cause du faible débit de données de l'USB.
Concernant la carte FireWire, c'est une carte srandard puisque le 400 correspond au débit, soit 400 Mb/s.

Si tu veux être sûre de la compatibilité du graveur avec ton Mac, téléphone à Macway: j'ai toujours été correctement conseillé quand j'ai eu besoin ;)

Dernier point: 64 Mo de RAM, ça doit faire court pour graver des DVD... il vaut mieux ajouter de la RAM ;)

mad'doc a dit:
Pour le graveur, ça devrait fonctionner avec ton Mac mais en FireWire seulement à cause du faible débit de données de l'USB.
Concernant la carte FireWire, c'est une carte srandard puisque le 400 correspond au débit, soit 400 Mb/s.

Si tu veux être sûre de la compatibilité du graveur avec ton Mac, téléphone à Macway: j'ai toujours été correctement conseillé quand j'ai eu besoin ;)

Dernier point: 64 Mo de RAM, ça doit faire court pour graver des DVD... il vaut mieux ajouter de la RAM ;)

Merci pour ta réponse rapide !

En fait, j'ai 128 Mo ... Mais ça ne doit pas être génial non plus j'imagine... Pourrais-tu m'indiquer quelle barrette je dois ajouter (car je sais qu'il y en a plusieurs types et j'ai un peu peur de me planter en achetant...), je crois que c'est du PC100 mais y'a t'il d'autres caractéristiques à indiquer (je vais commander sur MacWay en même temps !)...

Par avance merci encore !

Valouille :)