Graveur DVD Pioneer DVR-105

FredBG

Membre confirmé
6 Septembre 2001
85
0
je viens d'acquérir une graveur de DVD interne Pioneer DVR 105-R à installler dans un G4 Bipro 867. J'ai d'abord été obligé de retailler l'ouverture frontal pour que le chariot puisse sortir (il faut enlever au préalable l'encadrement argenté. Le problème maintenant c'est que le graveur de CD livré avec la machine n'est plus reconnu,les 2 tiroirs s'ouvrent spontanément et inexorablement même si je les referme.Si je mets un CD ou un DVD dans le graveur de DVD il ne monte pas sur le bureau. Je n'y comprends rien. quelqu'un a-t-il des lumières à m'apporter ?
confused.gif
 
sur mon bipro 1.25 GHZ MDD ça marche sans problème...
Pour éjecter et fermer: touche éjection pour le lecteur en haut, touches option(alt)+éjection pour le lecteur en bas. Autrement on peut éjecter et fermer avec l'icône dans la barre des menus (OS X).
Pour y accéder > Préf. système > clavier > cocher "Afficher comm. éjection dans barre des menus"
J'ai monté le DVD-R en haut. Attention aux réglages Master/Slave. Sur les bipros DDR c'est "cable select" et c'est la position sur la nappe qui détermine le réglage Master/Slave, dans mon cas le DVD-R Pioneer est Master.
 
Le problème venait effectivement du fait que je n'avais pas défini le maitre et l'esclave : j'ai utilisé pour cela les cavaliers et non pas le "cable select". Quant à la touche d'éjection, elle s'est affichée automatiquement dans la barre de menu. Tout marche maintenant. Mille merci.
smile.gif