Graveur en rab?

• Créateur du sujet Créateur du sujet lock
  • Date de début Date de début

lock

Membre confirmé
29 Avril 2004
53
3
46
Hello,

Mon PB 15 pouces vient d'arriver!!!
Je l'ai un peu boosté avec qq grammes de RAM supplèmentaire et un DD qui tourne plus vite, mais dans un soucis d'économie je n'ai pas pris de superdrive juste un combo...
J'étais très content de ma décision jusqu'au moment où je me suis rendu compte qu'un superdrive c'est malgré tout bien pratik...:heu:
J'ai commencé à fouiner et j'ai vu que chez MacWay (et dautres), ils vendaient des superdrive à monter soit même.

Est-ce que qqn à déjà essayer de le faire?
Si on le fait est-ce-que la garantie saute pracqu'on a ouvert le mac ou est-ce qu'il faut aller chez un revendeur agréé auquel caas la garantie reste valable?
Et à votre avis il faut mieux tripatouiller l'intèrieur du mac pour mettre un superdrive (qui a l'avantage de la transportabilité extrème)? Ou alors acheter un graveur DVD externe (qui a l'avantage de pouvoir se brancher à mes 2 autres PC...)?

Merci de vos réponses et commentaires

Laurent
:)

Je ne peux donner mon avis que sur tes dernières interrogations.

L'achat d'un graveur interne ou externe dépendra avant tout de ton utilisation. Si tu penses vraiment en avoir besoin alors que tu es en déplacement et que ceux-ci sont très fréquents, il vaudra peut etre mieux de prendre un interne (encore faut il pouvoir le mettre sans faire sauter la garantie ou d'autre choses dans le genre).
Par contre, si le but est de bosser dessus et graver plus tard sans urgence, ne te prends pas la tête et prends un graveur externe qui, comme tu l'as bien souligné, pourra sûrement fonctionner sur tes autres bécanes voir chez d'autres personnes si tu te déplaces de temps à autre.

Personnellement je prendrai un externe, pas cher, pas chiant, pas de prises de tête. (bon ok, perso avec le prix d'un PB 15" j'aurai pris de suite le SuperDrive mais bon :p )

Voilà au moins un avis ;)

en interne, tu peux parfaitement l'installer, mais tu risques de faire péter ta garantie...

Il faut peut être considérer, si tu es encore dans les temps pour renvoyer la machine (si VPC ou fnac), de la renvoyer pour en commander une avec superdrive.

woulf a dit:
en interne, tu peux parfaitement l'installer, mais tu risques de faire péter ta garantie...

Il faut peut être considérer, si tu es encore dans les temps pour renvoyer la machine (si VPC ou fnac), de la renvoyer pour en commander une avec superdrive.

c'est presque un conseil de piratage cela ....

Merci des tuyaux,

mais je pense que je vaias plutôt m'orienter vers un graveur externe, vu que je ne vais pas vraiment archiver en déplacement... j'ai un DD externe pour ça :)
Mais surtout ça m'embêterai de faire sauter la garantie du PB.
Je prendrai un superdrive dans 5 ans quand j'achèterai mon Powerbook G6 :D
En attendant, je vais les graver à la main... ;)

Laurent

en expliquant comment profiter des lois sur les achats à distance pour résoudre des pbs qui sont d'une autre nature, si ce n'est pas du piratage, c'est au moins du détournement

demougin a dit:
en expliquant comment profiter des lois sur les achats à distance pour résoudre des pbs qui sont d'une autre nature, si ce n'est pas du piratage, c'est au moins du détournement

Le délai qui est donné par le code de la consommation est un délai de RETRACTATION:

Article L121-20, alinéa 1er:

(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 11 Journal Officiel du 25 août 2001)
"Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
*(...)"

La loi existe, elle n'impose pas la moindre raison pour se rétracter dans le délai légal, il ne faut pas être plus royaliste que le roi. Il achète, se rend compte que finalement il n'a pas acheté le produit qui lui convenait, il exerce son droit de rétractation, point barre.

Exercer un droit légal de rétractation ce n'est pas "pirater", "profiter des lois sur les achats à distance", ou faire du "détournement"...faut peut être arrêter de dire n'importe quoi
:zen:

De toute façon pour moi ça fait plus que 7 jours...
:)