Graveur fire imac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Quel graveur puis je utiliser sur mon imac en fire, je voudrais un 16/10/40 fonctionnant avec itunes .
J' ai vu un graveur bootable, comment peut on l' utiliser ?
Merçi d' avance .

salut.
j'utilise un quedrive qps 16.10.40 qui fonctionne parfaitement avec toast, itune et diskburner, que ce soit sous os9 ou X. j'ai uniquement rencontré quelque problemes de gravure sous os X avec un G3 &W, mais il semble que ce soit un probleme de firewire reservé a cette serie de machine.
a+

Pour ce qui est d'un « graveur bootable », je ne sais pas ce dont il s'agit.
Je te conseille de consulter le guide des produits Apple, qui n'est pas complet mais bien fourni, de faire le tri des graveurs de CD-RW Firewire en 16x10x40 (on trouve par exemple Fantom, EzQuest Boa, Formac, Firewiredirect, etc.), et de te rendre ensuite sur la page de Mac OS X pour savoir lesquels sont compatibles.

Antiphon

le graveur 16x bootable c'est celui de Macway, si je me souviens bien!
sinon, en qualité, ils sont équivalents, seuls QPS semblent avoir connu quelques péripéties sur l'interface IDE-Firewire mais cela ne remet pas en cause la qualité de gravure (mais comme ça on sait ce que c'est qu'un SAV rapide et sympa!)
smile.gif

Effectivement c' est bien Macway qui propose ce graveur
16/10/40 "bootable", et je pensais me le procurer vu son prix interressant et sa compatibilité itunes etc ..
Je suis sous Mac os 9.1, je n' ai pas encore "osé" passer au X
wink.gif
.
La liste apple est fournie en graveurs , mais je ne sais pas trop ou trouver ces périphériques car il semble que ces marques soit toutes hors territoire, peut être y a t-il de bons revendeurs par chez nous ?

à l'avantage du QPS, je rajouterais qu'il est livré avec une sacoche de transport tres kitch, mais tres pratique pour les baroudeurs.
.... et il est bootable !

Voilà la réponse que je souhaitais !
Je vais donc faire une entorse au calendrier et m' offrir mon cadeau de noel avec un peu d' avance
smile.gif

Merçi à tous