GRAVEUR FIREWIRE LACIE et SONY

ataredg

Membre confirmé
9 Juin 2000
32
0
Ca y est, je me suis décidé ... je vais opter pour un graveur firewire (tant pis pour le prix .. après tout, la différence ca se paie !) .. mais voilà .. quel modèle choisir ... vu que beaucoup de gens ont l'air d'avoir des problèmes avec les QPS (drivers, fabrications ..) j'ai porter mon choix sur le LACIE 8424 à 3200 frs F ou sur celui de SONY qui devrait bientôt sortir ...
Quelqu'un pourrait il m'apporter ses lumières sur les qualités et défauts des graveurs LACIE et sur la date de sortie en France du graveur de SONY?

Merci à tous
smile.gif

Salut !

moi aussi je suis dans la même situation que la tienne; je me décide pour acquérir un graveur.
Apparament, d'après un test effectué par un revue mac italienne, le graveur firewire de LaCie présente de meilleurs caractéristiques en débits que le Sony.
Mais il existe le QPS qui présente aussi de bonne caractéristiques et en plus moins chère ( un petit peu !) que les deux autres.
Mais le seul qui serait compatible avec Toast 4, c'est celui de LaCie.

...ensuite intervient aussi le design....

personnellement j'opterait pour le graveur LaCie, mais il n'ai pas encore disponible dans le pays où j'habite, la Suisse.

bonne chance !

@+
gigi

------------------

Les seuls graveurs FireWire disponibles actuellement sont les QPS et les EZ Quest.
Tous les deux ont passablement de problèmes (y compris avec Toast 4.1).
Je pense que la meilleure solution est d’attendre le LaCie (fin juin) ou éventuellement le Sony si on ne désire graver qu’en 4x (le LaCie est un 8x).

Le QPS Firewire 8X4X32X m'a posé des problêmes au début (conflits d'extensions, Toast 4.0.1.1 livré avec est pas au point) MAIS lorsqu'on se penche un peu sur la question et qu'on apprend a s'en servir ca marche nickel (MAJ 4.0.2)
j'utilise personnellement Toast Deluxe 4.2 et la plus de problêmes.... (a condition de ne pas installer (avec un G4) les extensions supplémentaires autres que l'extension "QueFire!". Pour le look avec un G4 c'est le top il est dispo en graphite... CD audios en 7-8 min, 700 Mo de données informatiques en 4 mins...
3800 FF TTC (surement moins cher en VPC)
au départ j'ai cru devenir dingue (la fameuse extension barrée au démarrage et la phrase impassible : "PAS DE GRAVEUR vérifiez les connexions"....
Je conseille vivement ce graveur (look performances et fiabilité) bien que chez QPS on ne semble pas trop se soucier des problêmes des clients!

------------------
Macintosh way of life...

Personnellement, j'ai acheté un QPS 8*4*32.
Sur mon Imac 400 DV SE avec Toast Deluxe 4.1, je n'arrive qu'à obtenir le message:
Impossible d'exécuter la dernière commande: erreur système MacOS
Code résultat = -4170

Et le graveur disparait dans Toast.

Si quelqu'un peut m'aider et si cela peut aider quelqu'un !!

Essai de mettre à jour le firmware.

J'ai eu un problème de ce genre que j'ai résolu avec cette MAJ.

J'ai cherché la MAJ du firmware, mais je ne l'ai pas trouvée.

Ou l'as-tu trouvée ?

Merci

------------------
Pacarel