Mon rêve Mac?

MacEve

Membre enregistré
10 Décembre 2012
3
1
Que Cupertino se réveille un peu et réalise que ce n'est pas bon de vouloir pousser le bouchon trop loin... Quand les produits ne correspondent pas à la demande, il y a un moment où même les fans décrochent.

Exemples:
Je rêvais d'un iPad-mini, ils l'ont fait mais désolée les gars, je n'achèterai pas ce modèle, écran "type ancien" dès sa sortie et chip daté à ce prix, faut pas nous prendre pour des cloches. Du coup vous pouvez vous le garder, j'en crevais d'envie, je suis dégoûtée.


J'ai besoin de changer de machine pour plus de puissance, vue la vitesse d'évolution des bécanes, un iMac ne m'intéresse pas, je préfère largement un MacMini auquel je peux ouvrir le venventre. Pour ce dernier j'ai suffisamment d'options, par contre j'enrage quand je vois qu'ils ne sont pas fichus de proposer au minimum 2 tailles d'écrans et 2 types de surfaces (brillante ou mate). Je n'ai pas pour habitude de me remaquiller devant mon écran, qu'ils se gardent leurs miroirs ambulants et de plus je trouve hallucinant qu'ils se cantonnent au 27 pouces. Je n'ai aucune envie de mettre un tel monstre dans mon salon, il faut vraiment avoir un bureau fait pour et de plus il faudrait le mettre tellement loin pour éviter les maux de tête, que je ne pourrai plus lire les textes, c'est ridicule. Un bon 23 pouces est nickel. Il y a vraiment de quoi se demander quelle brêle décide des écrans. Ces gens n'ont visiblement jamais travaillé dans des lieux ayant des fenêtres et sont planqués de préférence derrière des écrans géants pour ne surtout pas avoir à communiquer et à voir la misère qui les entoure... Oui je pourrais acheter un écran alternatif, mais j'aimerai garder iSight et la compatibilité totale. Encore quelque chose qui va donc devoir attendre.

J'avais le choix, acheter un iPhone ou me résoudre à autre chose. L'envie du premier était énorme, mais... payer un abonnement hors de prix mensuel pour ne pas aller en ligne autrement que par wi-fi (à la maison en fait car vivant à la frontière de 3 pays, il est mortel ici de ne pas bloquer les fonctions en ligne) et pour passer grand max quelques appels par mois (le téléphone est une sécurité, mais il ne sert pas beaucoup) aurait été limite ridicule. Pas moyen d'avoir un iPhone avec une carte prépayée. Tant pis, je n'en suis pas ravie, mais je me suis résolue à acheter un Android. C'est un Sony Xperia Arc S avec un bel écran suffisamment grand et même s'il est en plastique (genre laque blanche), il ne fait pas cheap. Je n'aime pas Android, mais j'ai trouvé des applis qui me permettent de coordonner mes contacts et le calendrier du Mac avec les données sur le GSM. J'en ai pour moins de 2 euros de phone par mois, comparé à minimum 50 pour un iPhone, prix d'achat le 1/3 du concurrent Apple.

Voilà 3 achats soit annulés, soit différés à cause d'une politique de choix qui ne correspond pas aux besoins réels et à la demande. Que rajouter? Je ne suis pas la seule, loin de là, j'en lis partout et dans plusieurs pays. Il faudrait qu'Apple se réveille et vite...
 
Mwouais, trop dure la vie...

payer un abonnement hors de prix mensuel pour ne pas aller en ligne autrement que par wi-fi (à la maison en fait car vivant à la frontière de 3 pays, il est mortel ici de ne pas bloquer les fonctions en ligne)

Sinon, tu peux aussi désactiver la sélection automatique du réseau dans tes réglages opérateurs..

:)
 
Ce genre de considérations me passe carrément au dessus de la tête, moi qui considérerai que mon Noël sera réussi si la pièce détachée que j'ai commandée pour mon Powerbook 12 pouces permet de le faire remarcher…
 
  • J’aime
Réactions: kaos et iluro_64
Mwouais, trop dure la vie...



Sinon, tu peux aussi désactiver la sélection automatique du réseau dans tes réglages opérateurs..

:)

Oui, sauf que cela te coupe aussi questions appels... C'est quelque chose que ceux qui vivent en plein milieu d'un pays ne comprennent pas du tout, mais je suis sur réseau allemand, mes courses je les fais à côté, au Luxembourg et la TNT je la récupère de France, qui n'est pas loin du tout, le prochain village en quelque sorte... Donc pour le GSM c'est la cata, tu passes ton temps à switcher ou tu bloques dès le départ internet et tu ne gardes que la téléphonie pour éviter des centaines d'euros de connections parce que la stupide machine se connecte sans te demander...

---------- Nouveau message ajouté à 01h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h39 ----------

Ce genre de considérations me passe carrément au dessus de la tête, moi qui considérerai que mon Noël sera réussi si la pièce détachée que j'ai commandée pour mon Powerbook 12 pouces permet de le faire remarcher…

Tu sais, s'ils continuent sur leur lancée actuelle... le hic est que ces considérations ne seront plus d'aucune importance, ils vont se latter sérieusement. Si les gens n'achètent plus, leur petite industrie va perdre de l'altitude, c'est juste ce que je voulais montrer. Leur politique est de donner envie aux gens d'acheter leurs petites machines, s'ils frustrent leurs consommateurs potentiels à ce point, cela finira par mal se passer. Je préfère en tout cas garder mon MacBook pour l'instant, même s'il rame rame rame. C'est mon lien majeur avec l'extérieur, il est donc très important qu'il fonctionne bien. J'ai acheté le GSM d'occase (ben non, suis pas Crésus, loin s'en faut). Ce qui m'ennuie beaucoup, c'est le coup de l'iPad... J'ai réellement besoin de quelque chose dans ce genre car une maladie m'a détruit une partie des centres de mémoire, entre autres, hors ce type d'outil est idéal pour les gens comme moi. Tu peux vite prendre des notes de tout ce qui est important, c'est petit, léger, pratique, tu externalises une partie de ta mémoire si tu veux, celle a court terme qui est partie à la trappe, ce n'est donc pas un jouet, c'est important. La tablette normale est trop grande et lourde, mes mains ne veulent plus comme avant, pas bon pour moi. La petite oui, super... mais de là à payer autant pour ce qu'elle offre, désolée, c'est déjà dur à sortir alors il faut plus... pour l'instant je continue à noter tant bien que mal sur le GSM, il me sert surtout à cela en fait (pour ne rien oublier, merci Evernote, OutofMilk etc).

J'espère que tu vas pouvoir faire refonctionner ta bécane bientôt, vraiment. Tu mettras un petit message pour confirmer? :up:
 
Oui, sauf que cela te coupe aussi questions appels... C'est quelque chose que ceux qui vivent en plein milieu d'un pays ne comprennent pas du tout, mais je suis sur réseau allemand, mes courses je les fais à côté, au Luxembourg et la TNT je la récupère de France, qui n'est pas loin du tout, le prochain village en quelque sorte... Donc pour le GSM c'est la cata, tu passes ton temps à switcher ou tu bloques dès le départ internet et tu ne gardes que la téléphonie pour éviter des centaines d'euros de connections parce que la stupide machine se connecte sans te demander...

Oui mais à un moment il faut te rendre compte que non seulement tu représentes un cas sur cent mille, mais en plus ce n'est pas la faute d'Apple et quand bien même tu as toujours l'option d'acheter ton iPhone nu (d'occasion ou à crédit même) et de lui associer le forfait que tu veux si ça te chante, en limitant les accès data au wifi. Je doute que le problème soit différent avec ton Android, hormis le prix d'achat (en même temps on parle d'Apple hein).

Pareil pour l'iPad mini, c'est un très bon outil, à un prix abordable, faut vraiment être de mauvaise foi pour ne voir que ses défauts. Il a plus ou moins le matos de l'iPad 2, mais il n'est pas lent. Il a pas un écran retina, mais ce n'est pas moche pour autant, loin de là. Faut savoir ce qu'on veut ; ils l'auraient sorti avec un écran retina et un proc monstrueux à 600€, tu aurais gueulé de la même façon.

L'iMac ne t'intéresse pas à cause de la vitesse d'évolution des bécanes ? Mon 27" a trois ans maintenant et c'est toujours une flèche, hormis pour les jeux où la CG devient franchement dépassée.

En fait je comprends pas trop le fait, d'un côté, de raler sur le prix de l'iPhone, et de l'autre, de vouloir le top du top de la performance chez Apple. À un moment, si tu veux avoir le top de la performance en Mac tout le temps, et bien tu raques. Et si tu peux pas, tu fais comme les autres, tu prends de l'occase ou tu gardes ton matos plus d'un an en acceptant que tu auras pas tous les nouveaux modèles.
 
Le motif de réclamation sur l'iMac est plus l'absence d'une diagonale de 24 pouces qu'autre chose me semble-t-il d'après le post initial. J'ai par contre aussi du mal à capter l'intérêt d'un iPhone si c'est pour à peine l'utiliser...

Sinon, quand un produit n'existe pas dans une marque, il suffit de l'acheter dans une autre marque. Apple ne fait pas de téléviseur et les fanboys ont bien un téléviseur... d'une autre marque.
 
  • J’aime
Réactions: Esv
Je pensais avoir compris que la critique du 27" concernait le LED Cinema Display, où effectivement si on veut coupler un moniteur Apple à un Mac mini il n'y a qu'une seule taille d'écran disponible, mais peut-être que je me suis trompé.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH et Esv
Perso, j'ai acheté mon iPhone à 75€; certes ce n'est pas le dernier modèle ( 3Gs) mais il est fonctionnel et toujours à jour. Avec mon forfait Free tout illimité à 15€ par mois, ça passe crème!
De plus, si tu veut empêcher ton iPhone de se connecter à internet (sauf en WiFi) il te suffit d'aller dans les réglages ---> Général ---> Réseau ---> Désactiver la 3G et les données cellulaires!

Enfin, Apple quoiqu'on en dise est comme tout entreprise; son but est de gagner et de faire le plus de bénéfice possible. Quand on vend des millions de iProduits chaque mois, on se contre-fout de perdre ou de gagner un client: Il y aura toujours quelqu'un pour acheter ces produits là!
;)
 
Que Cupertino se réveille un peu et réalise que ce n'est pas bon de vouloir pousser le bouchon trop loin... Quand les produits ne correspondent pas à la demande, il y a un moment où même les fans décrochent.

…

Voilà 3 achats soit annulés, soit différés à cause d'une politique de choix qui ne correspond pas aux besoins réels et à la demande. Que rajouter? Je ne suis pas la seule, loin de là, j'en lis partout et dans plusieurs pays. Il faudrait qu'Apple se réveille et vite...

Je trouve ce poste très rigolo car l'on se demande, malgré les jérémiades, si ce n'est pas un humour un peu particulier.

Mais je le trouve aussi inutile et enfonceur de portes ouvertes tant je me demande à quoi il peut servir, et tant il a la prétention de "brasser" large.
 
  • J’aime
Réactions: Esv