graveur La cie de mer....

nicodeb

Membre actif
1 Février 2001
317
1
49
Lille
www.tumblr.com
J'en ai un peu marre de ce graveur La cie,. C'est un mitsumi CR-4802 TE, il est reconnu par toast 5, autant sur OS X que sous 9.2.1, j'arrive à effacer les CDRW sans problème, mais quand il s'agit de graver quelque chose, on a l'impression qu'il démarre, mais en fait non, la pitite diode reste orange (elle ne passe pas au rouge) et le truc n'avvance jamais quoi ... Donc si quelqu'un a réussit à faire fonctionner ce graveur sous toast 5 et +, qu'il me le dise s'il vouv plaît, et qu'il m'explique s'il a dû faire quelque-chose pour que ca fonctionne ... (ne me parlez pas du firmware du graveur, je l'ai updaté, avec un peu de mal, mais c'et fait) ... merci

Alors pour information LaCie fait le matériel le plus fiable qui existe à mon avis au sujet des périphériques. Tu sembles avoir un problème hard, essaie le graveur sur une autre machine ou ramène le ou tu l as acheté pour en faire un échange,... S'il est plus sous garantie et qu'il fonctionnait très bien avant ca serait sympas de le mentionner,... A ce moment la il à tout simplement laché et l'achat d'un neuf ou la réparation est la seule solution.

J'ai un graveur LaCie, un vieux, le 2x2x6. J'arrivais à graver des CDR mais pas des CDRW. J'ai un peu tout essayé, changer de machines, sur un PC, avec toutes les options possibles Joliet, ISO, etc ...
J'ai lancé des appels sur le forum, sans résultats.
A chaque fois il m'indiquait un 'HARDWARE ERROR'

Jusqu'au jour ou je me suis aperçu qu'il m'acceptait pas la marque des CDRW que je lui proposais.
J'ai acheté des memorex ou verbatim. Depuis 0 pbs.

J'en suis très content depuis. Quoique s'il voulait bien se faire reconnaître par Itunes.

Bon chance tout de même.

ben en fait je pense pas que ce soit un problème hard, pour la simple raison qu'il grave sans aucun problème avec toast 4 et inférieur, mais à partir du 5 ben ca marche plus ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par nicodeb:
ben en fait je pense pas que ce soit un problème hard, pour la simple raison qu'il grave sans aucun problème avec toast 4 et inférieur, mais à partir du 5 ben ca marche plus ...<HR></BLOCKQUOTE>
Je l'ai déjà signalé par ailleurs, mais je maintiens que tant qu'on aura pas de Toast Titanium en version définitive sous X on aura des pbs !...
De plus j'ai l'intutition que le pb est toujours en partie lié à iTunes !... J'espère que la V2 va solutionner tout cela !...
rolleyes.gif