macOS Ventura Let's do the timewarp again! (Souci Date et heure)

Fraxinus_me_fecit

Membre confirmé
28 Septembre 2020
17
5
36
Hello,

Depuis ce matin quand j'ai réveillé mon ordi, j'ai un souci avec la date et heure quand celle-ci est réglée sur l'option "Régler la date et l'heure automatiquement" : ce matin vers 09h00 il pensait qu'il était quatre heures du matin (j'ai remarqué le bug parce que j'étais bloqué en mode sombre avec le Night Shift à fond alors qu'il faisait jour), et surtout, il pense que nous sommes le 5 décembre.

Alors le 5 décembre c'est cool, c'est le jour de mon anniversaire (merci @Human-Fly !), mais là nous sommes le 8.

J'ai beau régler les choses à la main, dès que je recoche l'option "Régler la date et l'heure automatiquement", la date revient au 05/12 et l'heure déconne de nouveau (là il me met huit minutes d'avance, c'est mieux que ce matin… mais c'est toujours pas l'heure, quoi.)

Quelqu'un d'autre a eu affaire à ce bug ? Ma batterie devait être un peu basse hier soir et l'ordi s'est éteint alors qu'il était endormi, mais autant que je le sache, ce genre de réglage se fait depuis un serveur d'Apple (time.apple.com), et mon iPhone qui est aussi sur le réglage automatique ne semble pas affecté.

Sauf si j'ai voyagé à la vitesse de la lumière sans m'en rendre compte et que j'ai subi des effets de relativité générale, je ne m'explique pas ce décalage.

Ci-dessous une capture réalisée à 12:56 selon mon téléphone, le 08/12/2023… je crois.

Capture d’écran 2023-12-05 à 13.04.46.png
 
Bonjour,

depuis Sonoma 14.1 j'ai parfois une horloge qui retarde de 8h ou 9h. Cette erreur se corrige toute seule dans un délai d'environ 15 minutes. Mais j'ai toujours eu la bonne date.
A noter que depuis la 14.2 soit 7 jours je n'ai pas eu de décalage horaire. (matériel en signature)
 
Bonjour,

depuis Sonoma 14.1 j'ai parfois une horloge qui retarde de 8h ou 9h. Cette erreur se corrige toute seule dans un délai d'environ 15 minutes. Mais j'ai toujours eu la bonne date.
A noter que depuis la 14.2 soit 7 jours je n'ai pas eu de décalage horaire. (matériel en signature)
Merci de votre réponse. Ce qui me chiffonne vraiment, c’est cette différence de date et ce décalage dans les minutes, ce qui pointe quand même vers un souci allant au-delà du simple mauvais fuseau horaire…
 
Bonjour
j'ai le même probleme, et parfois ca se regle, mais apres ca revient, c'est assez inexplicable .Je passe en manuel, en automatique, j'ai meme changé la source (j'ai changé time.apple.com) mais rien n'y fait. Si vous avez une solution, je suis plus que preneuse. merci !
 
bonsoir,

depuis la mise à jour Sonoma 14.2.1 je n'ai plus de décalage jour/heure. C'est peut être la solution...