Graveur lightscribe sous ML : que choisir ?

becoluz

Membre confirmé
12 Décembre 2007
37
0
74
Suisse
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un graveur externe lightscribe pour mon mac mini 2014, version 10.8.5
J'ai actuellement un ancien Lacie, carrossé par Porche (!!), qui donne des signes de fatigue certains au niveau de la gravure et tout est beaucoup trop clair voire flou (CD TDK et DVD Verbatim)
En fait, c'est la qualité de la gravure Lightscribe qui m'intéresse surtout, plus que les qualités intrinsèques du graveur CD ou DVD.

Le problème ? trouver un graveur lightscribe récent qui fonctionne correctement sous Mountain Lion et dont les logiciels acceptent cette version. J'ai beaucoup parcouru le net et pas mal de forums sans rien trouver de précis à ce sujet et même Lacie est resté très flou quant au suivi de ses Lightscribe sous ML.

Quelqu'un aurait-il une expérience récente à me faire partager ?

Avec tous mes remerciements

:D
 
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un graveur externe lightscribe pour mon mac mini 2014, version 10.8.5
J'ai actuellement un ancien Lacie, carrossé par Porche (!!), qui donne des signes de fatigue certains au niveau de la gravure et tout est beaucoup trop clair voire flou (CD TDK et DVD Verbatim)
En fait, c'est la qualité de la gravure Lightscribe qui m'intéresse surtout, plus que les qualités intrinsèques du graveur CD ou DVD.

Le problème ? trouver un graveur lightscribe récent qui fonctionne correctement sous Mountain Lion et dont les logiciels acceptent cette version. J'ai beaucoup parcouru le net et pas mal de forums sans rien trouver de précis à ce sujet et même Lacie est resté très flou quant au suivi de ses Lightscribe sous ML.

Quelqu'un aurait-il une expérience récente à me faire partager ?

Avec tous mes remerciements

:D

Le lightscribe est une technologie sympa et en voyant ton pist j'ai pensé à mon graveur externe samsung SE-T084L qui trainait et je l'ai branché sur mon Imac 2014....et il est bien reconnu, par contre quel logiciel lightscribe fonctionne sur Mavericks? cette techno n'est pas morte depuis le temps? j'éspère que tu trouveras une réponse à ton problème (et moi à mes questions)
 
Ca me paraît très chouette, cet OWC Mercury. Merci bien.

Le problème ? trouver ça sur Suisse ou France parce que j'ai l'impression que le site est exclusivement USA et je crains toujours de me faire livrer à travers l'Atlantique à cause des taxes douanières. Il n'y a rien sur le net en langue française, concernant le graveur externe
OWC MR3F8BDSD16 Mercury Pro



Je continue mes recherches. Concernant le samsung SE-T084L, je ne sais pas trop.
 
Dernière édition:
Le lightscribe est une technologie sympa et en voyant ton pist j'ai pensé à mon graveur externe samsung SE-T084L qui trainait et je l'ai branché sur mon Imac 2014....et il est bien reconnu, par contre quel logiciel lightscribe fonctionne sur Mavericks? cette techno n'est pas morte depuis le temps? j'éspère que tu trouveras une réponse à ton problème (et moi à mes questions)

DiscLabel fonctionne avec Mavericks ;).

LightScribe est en effet abandonné de plus en plus, TDK dernièrement.
 
Ca me paraît très chouette, cet OWC Mercury. Merci bien.

Le problème ? trouver ça sur Suisse ou France parce que j'ai l'impression que le site est exclusivement USA et je crains toujours de me faire livrer à travers l'Atlantique à cause des taxes douanières. Il n'y a rien sur le net en langue française, concernant le graveur externe
OWC MR3F8BDSD16 Mercury Pro



Je continue mes recherches. Concernant le samsung SE-T084L, je ne sais pas trop.

En général (je commande souvent chez eux) la livraison est assurée en 10/15 jours max.
Ceci pour la France où il n'y a pas de taxes pour des valeurs aussi faibles.
C'est vrai que pour l'Helvétie ça peut être différent, il y bien 35 ans je bossais dans une agence de déclarations en douane et c'était un sacré bordel avec l'ICHA (je ne sais pas du tout si c'est pareil actuellement), mais je ne pense pas que ce soit dissuasif…
D'autant que parait-il on peut payer maintenant avec PayPal ce qui évite de demander la vérification, etc…
 
J'ai encore regardé un peu partout, mais je n'ai trouvé que le
Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe. Problème : il n'est plus livrable !! :mad:

Merci à tous pour vos infos et je vais continuer à "gratouiller" un peu pour voir si je trouve quelque chose.


 
Je viens d'en trouver un récent, qui est livrable sur Amazon.
C'est le : HP Lecteur Blu Ray - Graveur DVD CD - Externe Slim USB 3.0 Lightscribe- Noir - Jaune pour moins de 60€
Il est compatible Mac, USB 3.0 et avec lightscribe. Je reviendrai sur le sujet une fois que je l'aurai reçu pour vous dire si c'est sympa

:D:D:D