Graveur SAMSUNG SE-218

sapeur

Membre actif
22 Avril 2007
153
6
Bonsoir à tous,

En voulant lire un DVD acheté dans le commerce (La France à la loupe 2, de BSD) à l'aide d'un graveur DVD Samsung SE-218 branché en USB directement sur mon MBPro 15" 2015 Rétina sous Monterey (12.7), j'ai eu le message suivant : "Le disque que vous avez connecté n'est pas lisible par cet ordinateur." avec 2 boutons : ignorer et Ejecter.
Donc impossible de lire le DVD et installer l'application.
il est vrai que sur la boîte du concepteur il est écrit comme configuration requise : Mac OS X 3.9 ou supérieur, 128 Mo recommandés (pas de souci), 1,8 Go disponible pour l'application (pas de souci), écran 1024x768 minimum (pas de souci) et lecteur de DVD (pas de souci).

Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème ?
Merci par avance.

Olivier
 
Il faudrait faire des tests croisés pour mieux cerner le problème :
  • Est-ce que ce lecteur branché à ton Mac fonctionne correctement avec des DVD de films du commerce ?
  • Peux-tu tester ce DVD et ce lecteur sur un autre ordinateur ?
  • Un autre lecteur de DVD avec ce disque sur ton Mac ?
 
Il faudrait faire des tests croisés pour mieux cerner le problème :
  • Est-ce que ce lecteur branché à ton Mac fonctionne correctement avec des DVD de films du commerce ?
  • Peux-tu tester ce DVD et ce lecteur sur un autre ordinateur ?
  • Un autre lecteur de DVD avec ce disque sur ton Mac ?
Bonjour Bicus et merci pour la réponse.

Alors, le lecteur DVD lit correctement un DVD de films acheté dans le commerce.
Mais le problème persiste en branchant le lecteur DVD sur un iMac 27" 2019 sous Montana, et je n'ai pas d'autres lecteur de DVD.
 
Donc ça serait plutôt un problème lié à ce disque spécifique La France à la loupe 2, si le lecteur de disque lit d'autres disques mais pas celui-ci, y compris sur différents ordinateurs.
Est-ce que le DVD semble sale ou rayé ?
 
Donc ça serait plutôt un problème lié à ce disque spécifique La France à la loupe 2, si le lecteur de disque lit d'autres disques mais pas celui-ci, y compris sur différents ordinateurs.
Est-ce que le DVD semble sale ou rayé ?
Bonjour,

Non, le DVD est nickel.
J'ai effectué un essai avec un MBP mid-2009 sous El Capitan et le DVD est lu sans problème... mais je voudrais faire l'installation sous Monterey... mais impossible de lire le DVD.
 
Ce sont deux choses à bien distinguer :
  • le disque n'est pas lisible du tout (ne monte pas sur le bureau, n'apparaît pas dans le Finder)
  • le disque se lit bien, mais c'est ensuite lors d'une tentative d'installation de l'application que ça échoue