Graveur Silverburner2 Alu = lecteur?

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
61
Grenoble
Bonjour, j'ai un Imac G4 à 700 Mhz et évidemment pas de graveur DVD, je comptais faire l'achat d'un graveur DVD. J'aimerais savoir (c'est peut-être un peu con, je sais) si on peut se servir de ce graveur (celui de l'intitulé) pour lire des DVD. Je m'explique : j'ai un graveur de salon avec disque dur (packard bell) avec lequel je grave des dvd depuis canalsat (DVD que je ne peux lire avec mon Imac...). J'enregistre pas mal de grands prix moto qui sont sans arrêt interrompus par des pubs. J'aimerais copier ces grands prix sur DVD, pouvoir les lire sur mon ordi et les retravailler de manière à virer toutes ces pubs de m....! Avec ce graveur et un logiciel (je ne sais pas encore lequel!), je pourrais faire ces manips. Quelqu'un pourrait il me renseigner? Merci.

J'ai le même iMac que toi, j'utilisais un lecteur de DVD externe, jusqu'à ce qu'il me prenne de récupérer son boîtier pour y mettre un disque dur. Du coup, le graveur (un Pioneer DVR 107D) est passé en interne. Dans les deuxx cas ça marche, mais en externe, il faut utiliser un patch pour que lecture DVD et iDVD le reconnaissent, même si Informations système le reconnaît comme "gravure : livré/géré par Apple". Ce patch s'appelle "UserOpPatch", mais il ne fonctionne pas avec Tiger, et je ne sais plus s'il concerne juste le lecteur vidéo, ou aussi iDVD. Sinon il y a PatchBurn aussi qui pourrait marcher, mais même remarque pour iDVD, je ne sais pas.

Tapes les noms dans Google pour trouver des liens.

Apparemment, patchburn fonctionne pour faire fonctionner le graveur externe avec idvd mais ce même graveur pourra-t-il lire tous les dvd compris ceux gravés sur mon enrgistreur de salon? Je pense que oui mais je n'en suis pas sûr. Quand à lecture dvd et idvd, permettent ils de suprimer des séquences de ces dvd?

Bonsoir chdud,

J'ai un graveur de salon Pionneer DVR-5100H et j'ai du acheter le module MPEG2 sur l'AppleStore pour +/- 20 €.
Pour ne pas acheter un QuickTime Pro, j'utilise MpegStreamClip qui utilise les codecs de QuickTime pour convertir mes DVD en fichiers vidéo au format DV pour les reprendre sans le moindre problème avec iMovie. Il y a d'ailleurs une option spécifique que tu dois utiliser pour ne pas avoir de problèmes à l'importation des fichiers DV dans iMovie.
Reste plus qu'à faire le montage et passer par iDVD pour créer un DVD, si ton fichier ne dépasse pas la taille du support. Sinon, il existe une myriade de softs libres pour la compression.
Je ne peux que te conseiller ce site dévolu à la vidéo sur Mac : http://www.macetvideo.com/ .
Tu trouveras MPEGStreamClip sur ce site : http://www.squared5.com .
Le LecteurDVD de Mac OSX n'arrive pas à lire les DVD de mon graveur de salon, mais tu peux te rabattre sur Mplayer ou VLC qui sont des freewares.

Le problème est que quand j'insère un dvd que j'ai gravé sur mon lecteur enregistreur de salon, le dvd ne monte même pas sur le bureau... Pour le reste, ça vaut vraiment le coup d'essayer je pense, merci.

Juste une question, tes DVD sont-ils finalisés ?
Sur mon graveur de salon, la finalisation n'est pas comprise dans l'opération de gravure. Ce qui n'empèche pas le graveur de pouvoir les relire. Mais ce qui n'est pas le cas pour les autres lecteurs.
Si mes infos sont bonnes, que ma mémoire ne me joue pas des tours et en fonction de mon expérience.
Il existe 2 formats de DVD qui peuvent être créés par les graveurs de salon, le DVD Vidéo, compatible avec les autres lecteurs, et le format Vidéo Recorder qui lui ne peut être lus sur les graveurs de salon et certains lecteurs DVD.
Le format DVD V(ideo) et le format DVD V(ideo) R(ecorder) semblent être supportés par des graveurs de salon de différentes marques. La structure des fichiers est différentes entre les 2 formats.
Voici en gros ce que j'ai pu trouver sur le sujet après une petite recherche sur le net.

Le problème est que quand je les finalise, ils ne sont quasiment plus lus par aucun standard alors que quand je ne les finalise pas, mes potes peuvent en général les lire sur leur lecteur de salon. Autre chose, quand je finalise, je ne peux même plus les lire sur le lecteur enregistreur avec lequel je les ai gravé ce qui est tout de même un comble! Mais j'ai lu qu'il y avait certaines mises à jour pour ce lecteur enregistreur, est-ce pour celà que ça ne fonctionne pas correctement? Mystère et bubble gum...

Ce sont des DVD +R ou -R que tu utilises ?
Bizarre, comme c'est étrange j'ai dit bizarre à propos de ton graveur.:hein::hein::hein:
Il y a quelque chose de pas clair dans ton graveur. Moi, c'est le contraire, si je ne les finalise pas, mon graveur peut les relire mais pas les autres lecteurs.
As-tu essayé un DVD finalisé sur ton Mac ?

j'ai gravé des DVD avec mon Silverburner (modèle incluant un Pioneer 110d) depuis Toast dernière version en important dedans des vidéos d'origine EyeTV MPEG1 (Toast crée automatiquement un DVD MPEG-2 classique avec un menu basique). Je les ai gravé en DVD-R et -RW. (marque des disques=TDK "scratchproof")

Je pouvais les lire sur mon lecteur combo de mon mac mini et sans pb aussi depuis le Silverburner branché en firewire. Pas de pb aussi sur mon lecteur de salon, un modèle Sony basique datant de fin 2004.

Le silverburner lisait aussi sans pb les films commerciaux avec l'appli "Lecteur DVD Apple".
A priori iDVD '06 dernière version reconnait le graveur sans avoir besoin de patch, mais j'ai pas trop testé de gravure depuis iDVD pour le moment.

chdud : Les DVD générés par iDVD seront lisibles sur ton graveur de salon sans problèmes (c'est le cas de mon côté). Les DVD générés par ton graveur ne seront peut-être pas lisibles par l'application "Lecteur DVD" de Mac OSX, mais bien par des players comme MPlayer, VLC, MPEGStream Clip et certainements pas mal d'autres.
Le but du jeux est d'au moins pouvoir monter les DVD générés parton graveur de salon. Une fois cette étape réussie, alors tu crées une image du DVD sur ton Mac et là tu peux commencer à les convertir en fichiers DV, les monter avec iMovieHD et les gravés avec iDVD ou un programme de gravure (Toast, etc..).
Courage, je sens une petite déprime si pas un découragement poindre à l'horizon.
Sans vouloir t'être désagréable, peut-être une petite lecture du mode d'emploi de ton appreil ne serait pas superflue au cas où une perfide option bien cachée serait la cause de tes problèmes.
Peux-tu me donner le numéro du modèle de ton graveur de salon ? Juste pour voir si je peux trouver quelques idées pour résoudre ce problème plus que bizarre?

Bonjour, une petite déprime non, je n'en suis pas encore là (heureusement) mais une certaine lassitude oui, ça me saoule un peu ces conneries. C'est un peu décevant d'avoir du matériel a priori performant et de ramer à ce point. Bref, j'ai lu et relu ce manuel d'utilisation et je pense qu'il n'est pas très détaillé. Je sais qu'il y a des mises à jour (pour les avoir, c'est pas triste), je suis allé sur le site packard bell (c'est un easy HDD recorder 250). Le problème que je rencontre surtout et même avec VLC, c'est que le dvd ne monte pas sur le bureau, impossible de le trouver. Merci pour ton aide en tous cas.

Ton DVD doit monter sur le bureau, pense à l'echelle, de lui-même dés que tu l'introduis dans le lecteur/graveur de ta machine. Tant que ce pas n'est pas franchis, tu ne saura pas aller plus loin.
Maintenant, t'est-il possible faire un test avec un DVD généré par ton graveur de salon sur un autre Mac du même modèle que le tien et même voir sur un plus récent ?
Je ne connais pas bien la famille iMac G4, tu as la demi-sphère avec l'écran LCD audessus ?

Oui, c'est ce modèle. Les dvd classiques montent sans problème et ouvrent idvd alors que ceux gravés par mon lecteur de salon n'apparaissent même pas, même avec utilitaire de disque...

Idem pour moi, les DVD vidéo classiques s'ouvrent avec le "Lecteur DVD" de OSX, mais pas ceux créés avec mon graveur DVD de salon.
Peut-être, pourrais-tu ouvrir un fil sur le forum création/vidéo de mac génération en espérant qu'un utilisateur du même type de graveur de salon que le tien te donne la solution ou une idée.
Quelle révision de Mac OSX as-tu ?

OSX 10.4.7, bien c'est pas un problème d'OS. J'ai posé la question pour être sur de ne pas rater le détail de la mort qui tue.

J'ai un peu parcourru le mode d'emploi de ton graveur de salon. Dans la version que j'ai chargée, dans le chapitre Introduction/Disques inscriptibles, on peut lire cette petite note :

Une fois le disque finalisé, vous ne pouvez pas l'éditer ou y
enregistrer des données, et ce même en cas d'espace
disponible sur le disque. Si vous voulez lire un DVD±R créé
au moyen de l'Easy HDD Recorder sur un autre lecteur,
assurez-vous qu'il est finalisé. De même, vous devez utiliser l'option
Rendre compatible pour pouvoir lire un DVD±RW sur un autre
lecteur.

*Enregistrement sur DVD-R 8X non pris en charge.

Serait ce une piste vers la résolution de tes problèmes ?
Utilise-tu cette option quand tu graves un DVD?
Aussi, évite comme la peste les DVD multi-sessions, je crois que OSX ne les (di)gère pas !

Le problème est que l'option "rendre compatible" est inaccessible. Je pense que c'est vraiment un problème de mise à jour mais comme les mises à jour ne sont valbles que pour windows...on n'est pas sorti de l'auberge!

Ben va valoir aller au charbon et trouver un PC sous Wind... pour faire la mise à jour de ton graveur. Je pense que le jeu en vaut la chandelle, après tu pourras monter tes GP motos.
Et pour le fun comme disait un propriétaire de 4 pattes water cooled, "Je pi..e sur les twins poussifs et les pistons à trous qui puent" (de mémoire, je cite).