Graveur yamaha 8424sx non reconnu

laufink

Membre enregistré
9 Septembre 2004
5
0
Bonjour à tous
Help
je viens d'acquérir un graveur ext yamaha 8424 sx équipé de toast 3.5.5 pour sauvegarder le DD d'un MAc 68040 avec l'OS 7.5.1. Le problème est que toast ne reconnait pas le graveur. Alors qu'en testant la chaine scsi, je retrouve bien le graveur.
Par précaution j'ai éliminé un max d'extension, j'ai vérifié les N° de chaine et la terminaison scsi tout semble OK
Est-ce un pb de connexion, un pb de fimware, une version de toast inadaptée ?

Merci pour votre aide

Laurent

Renegade a dit:
Probablement la version de toast trop ancienne.
Tu devrais essayer avec une 4.x .

J'aurai presque pensé le contraire moi, avec un 0s 7.5.5 je ne suis pas certain qu'une version 4x de toast fonctionne... :rolleyes:

Sinon peut-être une histoire d'extensions... :hein:

Je pense l'avoir fait fonctionner sur un 7.1 muni des extensions appropriées :siffle:

A part ça c'est fou ce qu'on trouve avec Google:
http://www.roxio.co.jp/support/download/toast/crw8424s.html

En bas se trouve un lien vers un fichier de description du CRW8424, qui rend toast 3.5.5 compatible avec ce graveur.

PS: Laufink, si tu utilises encore le 68040, pense à updater l'OS en 7.5.3 puis 7.5.5, tous deux dispos sur le site d'apple ;)

Renegade

Merci pour tes conseils, je vois que tu lis parfaitement le japonais !

j'ai téléchargé sur Roxio le fichier compressé, il a une drôle de tête. Je ne sais pas bien où il faut le mettre mais je ferai l'essai dans le dossier système.

sinon j'ai déjà essayé de télécharger l'OS7.5.3 ou .5 sur le site d'apple mais cela ne fonctionne jamais

je vous tiens au courant ...

Heuuuu... y'a pas vraiment besoin de lire le japonnais pour savoir que ce truc est une extension de toast, quand on a bien connu le soft dans ses versions précédentes :zen:

En fait tu es sensé mettre ce fichier dans le même dossier que Toast.
Bonne chance.:up:

Super, ça fonctionne :)
Je n'ai plus qu'à me battre pour graver les données, il n'arrête pas de faire des erreurs -36 (?) (pb entrée/sortie). Il fuat dire qu'à l'époque j'utilisais un utilitaire pour comprimer les données (autodoubler) et je me demande si ce n'est pas cela qui cause ces problèmes

Encore merci
Laurent

C'est bien autodoubler, le problème a été réglé en utilisant diskdoubler (expand)
Le graveur ne peut graver des fichiers compactés !