Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Gravure avec Toast

Discussion dans 'macOS' créé par AppleSpirit, 2 Septembre 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. AppleSpirit

AppleSpirit Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    38
    Bonjour,

Je viens de graver 8 divx en mode data sur un DVD double avec mon graveur externe LaCie. J'ai utilisé le logiciel Toast.

Après avoir fait cela, les vidéos se lisent très bien sur mon macbook mais pas sur mon lecteur dvd de salon.

Est-ce qu'il faut finaliser la gravure avec toast ? (je n'ai trouvé cette option nulle part).

Est-ce que le fait que j'aie gravé mes divx alors qu'ils étaient en option "vérouillé" peut poser problème lors de la lecture par un lecteur de salon ?

Merci à vous !

2. Dos Jones

Dos Jones Va modo va molo...
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juin 2004
    J'aime reçus:
    2 041
    Pourquoi avoir gravé en mode data ?

Dans Toast en choisissant l'onglet "Vidéo" y'a une case à cocher "Divx" avec une option pour réencoder au besoin…

3. AppleSpirit

Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    38
    oui mais il faut faire la mise à jour à 90 euros pour faire cette option "vidéos"

4. AppleSpirit

Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    38
    alors ma question maintenant c'est de savoir si je dois essayer de graver un autre dvd (5 euros le dvd double couche tout de même) en enlevant le "vérouillage" de chaque divx.... ou si ça vaut même pas le coup puisque le problème pourrait être tout autre...

5. fontace

fontace Membre confirmé

Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    14
    Je ne l'ai pas sous les yeux mais il y a plusieurs modes de compatibilité : "Mac", "Mac + PC (Hybride)" et "PC". As-tu bien sélectionné le mode "PC" ou "Hybride" avant la gravure ?

6. AppleSpirit

Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    38
    oui j'ai sélectionné "mac et pc"

7. AppleSpirit

Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    38
    mais est-ce que vous savez si des divx gravés EN MODE DATA sont sensés pouvoir être lus par un lecteur/graveur DVD de salon ?

8. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Comme les DVD DivX lisibles sur lecteur de salon c'est tout sauf un standard.... il faut lire la doc du lecteur pour savoir ce qu'il accepte comme disque comportant des DivX. (quel formattage? quel type de DivX, quel version du codec DivX? Quel organisation des fichiers sur le disque? Uniquement sur CD? également sur DVD?...)

9. FrançoisMacG

FrançoisMacG Pince-fourmis
    Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    626
    Ils sont bien sensés l'être ... avec toutes les réserves énoncées par Rémy : je le fais parfois dans LiquidCD ou Burn.

Le plus simple pour graver des divx sur un CD/DVD, c'est de passer par l'icone vierge du CD/DVD dans le Finder, et ça doit fonctionner aussi pour les DVD-DL.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...