gravure CD audio itunes non lisible ailleurs

ernestinette

Membre confirmé
19 Mars 2006
12
0
Bonjour,
J'ai gravé à partir itunes sur MAC Intel OS 10.4 un CD audio marque emtec
Il n'est pas lisible sur mon lecteur CD de salon
Mes préférences gravure CD audio / écart 2 secondes /égaliseur volume coché
vitesse maximum

Que faut il modifier ?

ernestinette a dit:
Bonjour,
J'ai gravé à partir itunes sur MAC Intel OS 10.4 un CD audio marque emtec
Il n'est pas lisible sur mon lecteur CD de salon
Mes préférences gravure CD audio / écart 2 secondes /égaliseur volume coché
vitesse maximum

Que faut il modifier ?
Au niveau d'iTunes, rien si dans les préférences d'iTunes onglet "Avancé" > "Gravure", tu as bien choisi "CD audio" dans le format de disque. Si c'est bien le cas, essaye avec un autre CD-R (pas de CD-RW) d'une autre marque. :)

Ton lecteur de salon !! :D

Plus sérieusement :
Dans 98% des cas, ça vient du type de CD que l'on prend... Eviter :
1) les CD grande capacité (> 700 Mo) : Format CD Audio = 650 Mo
2) Les CD réinscriptible (RW)

Avec certaines marques de CD bas de gamme, il faut forcer une vitesse lente (< 8x) et non pas choisir le "maximum possible"

Faut faire des essais...
Et puis si tout ça ne marche pas, teste sur un autre lecteur... p'tet qu'il faudra quand même le changer ton lecteur !! ;)

Moi, j'utilise actuellement des CD-R Sony (oui, oui, le même Sony qui vend des CD-audio avec des protections anti-copie :mouais: :D) 700 Mo et ça marche bien. :cool:

Es-tu sûr que ton lecteur de salon accepte les CD gravés? Certains lecteur un peu anciens de les lisent pas, ou pas bien; souvent ça dépend de la couleur du support de gravure (quand tu regardes le dessous du CD-R).

Certaines teintes (les bleus) sont moins bien lues par le laser du lecteur et ces lecteurs préfèrent les teintes très brillantes (argent ou or), ce qui impose souvent des CD-R plus chers