MacBook Air lecteur cd/dvd externe

r3m1991

Membre confirmé
10 Juin 2020
10
0
32
Bonjour à tous,

Alors voilà je viens de m'acheté un lecteur, graveur cd/dvd de la marque Asus modele Zen Drive, naturellement compatible pour mac.
Tous content de pouvoir importer mes cd audio sur iTunes, je tombe sur un problème assez embêtant et il me met un message, comme quoi le disque que j'ai inséré n'est pas lisible par cet ordinateur. J'ai essayé avec des dvd et des cd-rom, ça marche, mais pas avec le cd audio. Je suis momentanément sur macOS Catalina 10.15.5.

Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide?

Merci d'avance
 
Bonjour,

As tu essayé avec plusieurs CD musicaux ?


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
C'est iTunes qui t'affiche ce message ?
Certains CD ont/avaient des protections anti-copie mais la lecture devait fonctionner... C'est vieux donc je n'en suis plus sûr ^^
 
C'est iTunes qui t'affiche ce message ?
Certains CD ont/avaient des protections anti-copie mais la lecture devait fonctionner... C'est vieux donc je n'en suis plus sûr ^^
Non, c'est mon mac dés que je met le cd dans le lecteur le message s'affiche alors que iTunes est fermer.
 
C'est iTunes qui t'affiche ce message ?
Certains CD ont/avaient des protections anti-copie mais la lecture devait fonctionner... C'est vieux donc je n'en suis plus sûr ^^
Les protections n'ont jamais fonctionné sur Macintosh. C'étaient des trucs pour Windows.

Non, c'est mon mac dés que je met le cd dans le lecteur le message s'affiche alors que iTunes est fermer.
Déjà, si tu es sur Catalina, ce n'est pas iTunes mais Musique.

Si tu insères un disque musical (CD audio) normalement c'est Musique qui se lance.

Préférences Système > CD et DVD

Vérifier le réglage pour CD de Musique.


Insérer un CD audio et regarder ce qui en est dit dans À propos de ce Mac > Rapport système… > Matériel > USB ainsi qu'à Gravure de disque
 
Les protections n'ont jamais fonctionné sur Macintosh. C'étaient des trucs pour Windows.


Déjà, si tu es sur Catalina, ce n'est pas iTunes mais Musique.

Si tu insères un disque musical (CD audio) normalement c'est Musique qui se lance.

Préférences Système > CD et DVD

Vérifier le réglage pour CD de Musique.


Insérer un CD audio et regarder ce qui en est dit dans À propos de ce Mac > Rapport système… > Matériel > USB ainsi qu'à Gravure de disque
En effet oui, après vérification c'est musique que j'ai, c'est l'habitude.
Normalement oui, mais rien je réagit sauf une fenêtre qui s'ouvre pour me dire que le disque est illisible et que j'ai le choix entre initialiser.../Ignorer/Ejecter.
 
Peux tu tester ton lecteur Asus sur un autre Mac ?
L'idéal serait aussi de tester un autre lecteur de CD/DVD, d'une autre marque…
 
Chez ma soeur ça a marché sur son mac et j'ai réessayé sur le mien, mais sans succès.
Est-ce que ça aurait un rapport avec ma version catalina?
 
Et toi, qu'as-tu comme mac ?
Je ne pense pas que la version de macOS ait une grande influence. Plutôt un problème électrique ou autre (s'il y a moyen d'alimenter le lecteur cd en plus de l'alimentation via le mac : branche le et refait un test. Idem avec les port usb utilisé, peut-être essayer un autre côté.

Sinon, peux-tu faire ce que Moonwalker a indiqué ici ?
Les protections n'ont jamais fonctionné sur Macintosh. C'étaient des trucs pour Windows.


Déjà, si tu es sur Catalina, ce n'est pas iTunes mais Musique.

Si tu insères un disque musical (CD audio) normalement c'est Musique qui se lance.

Préférences Système > CD et DVD

Vérifier le réglage pour CD de Musique.


Insérer un CD audio et regarder ce qui en est dit dans À propos de ce Mac > Rapport système… > Matériel > USB ainsi qu'à Gravure de disque
 
Et toi, qu'as-tu comme mac ?
Je ne pense pas que la version de macOS ait une grande influence. Plutôt un problème électrique ou autre (s'il y a moyen d'alimenter le lecteur cd en plus de l'alimentation via le mac : branche le et refait un test. Idem avec les port usb utilisé, peut-être essayer un autre côté.

Sinon, peux-tu faire ce que Moonwalker a indiqué ici ?
J'ai un macbook air de 2012. J'ai tous essayé, mais sans succès -_-
Je ne le vois pas dans le rapport système, mais juste dans l'utilitaire de disque et il me met non initialisé.
 
Ok les gars bizarrement ça marche, j'ai simplement redémarré mon mac tout en laissant connecté le lecteur, alors que j'avais déjà essayé. :-D
 
Ben profites-en pour récupérer tout tes cd. Et ne l'éteint pas tant que ce n'est pas terminé :p
 
  • J’aime
Réactions: r3m1991