Lecture CD audio impossible lecteur externe

2cv

Membre enregistré
30 Mai 2004
4
0
Bonjour,
Configuration sous Catalina/MAcmini 2020

Je me suis fendu d'un lecteur/graveur CD Asus pour mon Mac mini. Il m'est impossible de lire les CD audio officiels. Il apparait bien dans la liste matériel, les titres sont bien listés, mais lorsque je clique sur le bouton lecture rien ne se passe.
J'ai vérifié avec VLC, ça marche.
Musique serait donc incapable relire un CD audio sur lecteur externe ASUS ?
Merci d'avance pour vos lumières
 
Bonjour
Quelle est la désignation du modèle lecteur de CD Asus ?
J'ai une idée....
 
Bonjour,
Merci de vous intéresser à ma question. C'est un Asus BW-12D1S-U. J'ai investi mais du coup je suis un peu déçu.
 
As-tu essayé sur un autre ordinateur / OS ?
Je me renseigne en attendant... J'avais jamais vu un graveur aussi BIG. C'est carrément un mini ordinateur le truc.
Uniquement les CD audio ne fonctionnent pas ou ce sont tous les usages qui sont KO ?
Tu as bien installé le logiciel qui va avec ?

Je continue de chercher mais je vois quelques contradictions.
 
Dernière édition:
Dans la notice, au début on dit <Operating system: Windows® 10 / 8 / 7 / Vista / XP with Service Pack 3 installed Mac OS® X 10.6 and above>
Mais dans la connectique, §3 on ne parle plus des OSX d'apple.... ça sent le driver solo à installer soit même pour une bonne prise en charge (page 23).

Support ici apparement.

Essaie de passer en revue la doc en ligne, très sommaire
 
En fait tout fonctionne et j'arrive à lire les cd audio sur d'autres applications (vlc, IINA, vox, Elmedia player). C'est vraiment un problème de "Musique"
 
Bonjour,
Tout fonctionnait bien avec mon lecteur externe CD/DVD (Samsung de 2011) sur mon iMac 2011.
Avec l'iMac M3 sous Sonoma, et le même lecteur CD/DVD, le CD audio avec les titres des morceaux était vu dans Musique, mais lorsque je lançais la lecture, rien ne se passait (comme dans le post de 2CV).
L'assistance Apple m'a donné la solution (sous Sonoma 14.3.1) :
Ouvrir Réglages système > Confidentialité et sécurité > Fichiers et dossiers > Musique > Activer « Volumes amovibles ».
Cordialement.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus