gravure cd/cd rom

monsieuryann

Membre confirmé
26 Mai 2009
15
0
42
Bonjour, comment graver un cd audio lisible dans une chaine hifi qui apparaisse dans un ordinateur comme un cd rom contenant d''autres données (pdf, photos, videos, etc)?
Je bosse sur mac.
merci à tous

Un CD sera audio ou data, pas les deux à la fois, en tous cas avec les logiciels disponibles en standard sur Mac OSX genre iTunes pour l'audio ou le Finder pour les data.
Après peut être que des logiciels pro savent le faire ...

Il me semble qu'il suffit de créer 2 partitions sur le CD en gravant la première comme un CDAudio et la deuxième comme CD de données. (j'ai un CD des Rolling Stones comme ça, avec quelques videos sur la partie données)
ZZ47A63C1A.jpg

La chaine Hifi ne verra que la première partition et la lira comme un CDAudio. l'ordinateur montera les 2 partitions.

Par contre je ne pense pas qu'on puisse faire ça sans passer par un soft de gravure comme Toast

La chaine Hifi ne verra que la première partition et la lira comme un CDAudio. l'ordinateur montera les 2 partitions.
Rappelons au passage que de nombreuses chaînes HiFi sont particulièrement allergiques aux CD data, attention aux amplis et enceintes qui pourraient morfler :rateau: