Gravure d' un CD-RW

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai gravé pour la 1ère fois un CD-RW (gravure finalisée, pas de multi-sessions), avec Toast Deluxe, sur un Yamaha 6x4x16 SCSI.
j'ai voulu procéder à une 2éme gravure sur ce même média et Toast m'indique que ce dernier est déjà gravé et me demande d'introduire un CD vierge.
Que dois-je faire pour pouvoir graver x fois sur un même CD-RW ?
Ps : Je n'ai rien trouvé concernant les CD-RW sur le manuel qui accompagne le logiciel d'Adaptec.
Merci, d'avance
Emilien

Je n ai plus le nom en tete mais il faut installer un extension qui se trouve sur le cd de Toast.

Après ca tes CD se montent sur ton bureau quand tu les mets dans le graveur. Et tu peux y glisser tes fichiers,... Ton CD reinscriptible que tu as gravé est foutu, tu ne peux plus rien y mettre dessus.

------------------
++

Florent

Merci, Florent pour le tuyaux.
C'est quand même râlant de devoir griller un CD, parceque ni Adaptec ni yamaha (qui fournissait deux CD, dont un RW, avec le graveur) n'ont fourni de précision dans leur documentation.
Emilien

Ca y est, Florent raconte des salades :-)
Pour réutiliser ton disque, tu le mets dans ton graveur, tu lance Toast, tu va dans le menu graveur/informations sur le disque et tu formate ton CD.

Si tu as clos la gravure tu ne peux pas réutiliser ton CD,... (?!). Du moins chez moi ca ne marche pas,...

------------------
++

Florent

Après avoir fait un test ici chez Pomme A on peut en fait reformater un volume meme clos,.. dingue j decouvre qqc !
wink.gif

------------------
++

Florent