gravure de CD impossible sur G4 bi-pro 867

rezas

Membre confirmé
25 Mars 2004
40
0
Bonjour, je suis graphiste free-lance et je grave régulierement des CD et DVD pour mes clients. Dimanche dernier je devais livrer un CD avec des fichiers type xpress, images eps, polices etc… et la impossible de graver (j'utilise un pioneer DVD-RW 109 que j'ai ajouté il y à un an, ) plantage de Toast 6 au bout de 4 sc de gravure il m'indique l'erreure suivante :

the drive reported an error:
Sense Key = HARDWARE ERROR
Sense Code = 0x44, 0x8E
INTERNAL TARGET FAILURE

Je me dis que certains de mes fichiers peuvent être deffectueux je fais une petite recherhce je lance la simulation sur toast c'est ok, je relance idem, je grave à deux vitesse differente rien de mieux. Je me dis donc sauver j'ai tjr le graveur philips CDD5101 de base sur ma machine et même problème.
J'appelle mon client le Lundi matin je vais à son agence j'amène mon dossier sur ipod et je copie l'ensemble sur son Imac intel core duo et la opn grave no probleme :(

J'utilise des CD de chez Verbatim je n'ai jamais eu aucun problème meme avec des marques différentes, si quelqu'un à la solution à ce problème merci de m'aider.

Avant d'en arriver là, achète une bombe d'air comprimé, et souffle l'intérieur de ton graveur, ça peut-être juste une poussière mal placée. En tout cas, le message d'erreur n'indique pas une erreur au niveau du CD, mais du graveur lui même, comme l'indique le message "INTERNAL TARGET FAILURE" (le CD, ce serait "MEDIA FAILURE").

OK je vais plutot tenter un coup d'air comprimé, et puis je trouverais cela assez bizare que mes deux graveurs sois tombé en panne au même moment…!!! Je vais de suite essayer cette solution, merci…

Puis, si tu as un disque externe, essaie de graver à partir de celui ci (des fois que le problème vienne d'une fragmentation excessive du disque dur interne.

je viens de tenter la solution air comprimé un peux mieux il lance la gravure mais plante juste à la fin et le message est différent maintenant :

The drive reported an error:
Sense Key = MEDIUM ERROR
Sense Code = 0x0C
WRITE ERROR

Sense Key = ILLEGAL REQUEST
Sense Code = 0x72, 0x03
SESSION FIXATION ERROR - INCOMPLETE TRACK IN SESSION

Helpppppp

j'utilise des CD de chez verbatim, mais Dimanche lors de mon premier plantage j'ai utilisé des CD de mon client qui d'ailleur n'avait pas de marque et sur mes deux graveurs cela n'as pas fonctionné…

Idem à partir de mon disque externe firewire, il plante au moment ou il lance la vérification :
Sense Key = ILLEGAL REQUEST
Sense Code = 0x72, 0x03
SESSION FIXATION ERROR - INCOMPLETE TRACK IN SESSION

Lead-in or lead-out failed to be written.

j'aurais aimé en rester la aussi mais j'utilise la même marque depuis 5 ans et la seule chose qui change c'est la vitesse de gravure des CD produits par cette marque. J'ai également tenter la gravure à des vitesse ridicule tel que 4X :) et même probème.

Cependant une nouveauté est apparue dans mes choix de vitesse de temps à autres Toast ne me propose plus que de graver soit à 1,2 ou 4X et quand je quitte et relance il me propose de nouveau toute les vitesse ???

Est ce que cela ne viendrais pas de l'installation que j'ai effectué moi-même ??? mais cela fonctionne nikel depuis plus d'un an et la… :( mon G4 tourne sous le systeme 10.4 un ami m'a dis que peut-être il fallais revenir à un systeme antérieur mais tjr la meme chose cela fonctionnais comme ça depuis un moment… je crois que je vais craquerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :)

fectivement, ça peut-être , la vitesse des cds de la marque. T'aurais un ancien cdrw que j'essaierai rien que pour voir:) :)
Qu'a tu installé toi-même?
un moment donné, je sais que le superdrive posait des pbs...
effectivement tu peux revenir à jaguar ou à une ancienne version de toast ou conduire une dauphine et larguer ta porsche...:D

J'ai installé moi-même le graveur de DVD pioneer, et j'ai laissé dans le rac N°1 le graveur CD /lecteur de DVD Philips de base. Pour les CD je n'ai plus d'ancien cd ou meme rdw, mais je vais tenter de trouver ça chez un ami pourquoi pas !!!
Malheureuselent je n'ai pas de Porsche mais je vais aussi essayer de trouver çà ;)

la soluce de pascal me semble honnête aussi. Si tu as pas mal fait bougé des logs en install et désinstall, essaie de défragmenter ton dd. si t'as pas le log mets un coupd'entretien sérieux avec onyx ou autre et la fonction updat prebinding je crois.
voir macosxfacile

http://www.osxfacile.com/

Rebonjour désolé de revenir aussi tard, mais j'ai depuis tenter toutes les solutions qui m'ont était proposé a savoir :
- Nettoyage avec Onyx,
- Vidage complet du disque et rinstal system 10.4 + soft /
- Nettoyage des 2 graveurs (philipps d'origine + pionneer 109) j'ai meme redemonter pour verifier maitre et esclave…

…et bien avec tous cela tjr pas de gravure possible. Je desespere ce qui me parais dingue c'est que mes 2 graveurs sont tombé en rade le meme jour et au meme moment.

Est-ce que je considére qu'ils sont bel et bien mort ou quelqu'un peux-t'il quelque chose pour moi :) ou est-ce que je dois acheter un nouveau graveur en esperant que cela fonctionne ???

rezas a dit:
Rebonjour désolé de revenir aussi tard, mais j'ai depuis tenter toutes les solutions qui m'ont était proposé a savoir :
- Nettoyage avec Onyx,
- Vidage complet du disque et rinstal system 10.4 + soft /
- Nettoyage des 2 graveurs (philipps d'origine + pionneer 109) j'ai meme redemonter pour verifier maitre et esclave…

…et bien avec tous cela tjr pas de gravure possible. Je desespere ce qui me parais dingue c'est que mes 2 graveurs sont tombé en rade le meme jour et au meme moment.

Est-ce que je considére qu'ils sont bel et bien mort ou quelqu'un peux-t'il quelque chose pour moi :) ou est-ce que je dois acheter un nouveau graveur en esperant que cela fonctionne ???

Au vu de tout ce qui précède, je crois que même si tu les achetais à la douzaine, aucun de tes nouveaux graveurs ne solutionnerait le problème. Il doit résider ailleurs. Pour en être sur, l'idéal serait de monter un de tes graveurs sur une autre machine et de tester.

Le problème ne peut pas non plus venir du montage, une erreur dans l'ensemble "maître/esclave" provoquerait un blocage de la machine.

Tu dis que tu as procédé au "Vidage complet du disque et rinstal system 10.4 + soft", donc, j'en déduis que tu as un disque externe où tu as mis tes données à l'abri pendant l'opération. Si c'est bien le cas, et si c'est un disque Firewire (on ne peut pas démarrer d'un disque USB, 1 ou 2), installe un système dessus, rien que le système, pas d'applications autres que celles de Mac OS X, démarre dessus, et essaie une gravure via "Burn" (le programme de gravure intégré à Mac OS X), pour voir.

Merci Pascal 77 pour ton soutiens ;) effectivement c'est la seule solution que je n'ai pas tester… par contre depuis ma nouvelle installation j'ai effectivement tenter une graure avec l'utilitaire de disque en installant uniquement mon graveur d'oigine et idem.

Pour la solution d'installer mes graveurs sur un autre poste, j'ai un pote qui à également un bipro 1,25 mais je ne pourrais tenter cette solution que ce week-end je te tiendrais au jus. Merci pour tes conseils @+

rezas a dit:
Merci Pascal 77 pour ton soutiens ;) effectivement c'est la seule solution que je n'ai pas tester… par contre depuis ma nouvelle installation j'ai effectivement tenter une graure avec l'utilitaire de disque en installant uniquement mon graveur d'oigine et idem.

Pour la solution d'installer mes graveurs sur un autre poste, j'ai un pote qui à également un bipro 1,25 mais je ne pourrais tenter cette solution que ce week-end je te tiendrais au jus. Merci pour tes conseils @+

OK, mais ce WE, je pars pour une dizaine de jours, je ne pourrais donc prendre connaissance du résultat que lors de mon retour dans la seconde semaine d'août.