gravure de CD impossible sur G4 bi-pro 867

rezas

Membre confirmé
25 Mars 2004
40
0
Bonjour, je suis graphiste free-lance et je grave régulierement des CD et DVD pour mes clients. Dimanche dernier je devais livrer un CD avec des fichiers type xpress, images eps, polices etc… et la impossible de graver (j'utilise un pioneer DVD-RW 109 que j'ai ajouté il y à un an, ) plantage de Toast 6 au bout de 4 sc de gravure il m'indique l'erreure suivante :

the drive reported an error:
Sense Key = HARDWARE ERROR
Sense Code = 0x44, 0x8E
INTERNAL TARGET FAILURE

Je me dis que certains de mes fichiers peuvent être deffectueux je fais une petite recherhce je lance la simulation sur toast c'est ok, je relance idem, je grave à deux vitesse differente rien de mieux. Je me dis donc sauver j'ai tjr le graveur philips CDD5101 de base sur ma machine et même problème.
J'appelle mon client le Lundi matin je vais à son agence j'amène mon dossier sur ipod et je copie l'ensemble sur son Imac intel core duo et la opn grave no probleme :(

J'utilise des CD de chez Verbatim je n'ai jamais eu aucun problème meme avec des marques différentes, si quelqu'un à la solution à ce problème merci de m'aider.

Avant d'en arriver là, achète une bombe d'air comprimé, et souffle l'intérieur de ton graveur, ça peut-être juste une poussière mal placée. En tout cas, le message d'erreur n'indique pas une erreur au niveau du CD, mais du graveur lui même, comme l'indique le message "INTERNAL TARGET FAILURE" (le CD, ce serait "MEDIA FAILURE").

OK je vais plutot tenter un coup d'air comprimé, et puis je trouverais cela assez bizare que mes deux graveurs sois tombé en panne au même moment…!!! Je vais de suite essayer cette solution, merci…

Puis, si tu as un disque externe, essaie de graver à partir de celui ci (des fois que le problème vienne d'une fragmentation excessive du disque dur interne.