Gravure de DVD-R sur Macbook (superdrive)

Maclausanne

Membre enregistré
24 Août 2006
2
0
Bonjour,

Essayant de sauvegarder des données sur un DVD-R, je suis surpris que le disque n'est pas reconnu par le graveur de mon Macbook (noir), qui l'éjecte sans message après une vingtaine de secondes. Pourtant, si j'en crois les caractéristiques figurant dans "information système" ce graveur devrait supporter ce type de media.

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette difficulté, et -mieux- aurait-il une solution à proposer?

Merci de vos avis!

(ci-dessous, les indications de "info systeme"
-------------------------------------------------------------
MATSHITA DVD-R UJ-857 :

Révision du programme interne : HBE4
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Non
------------------------------------------------------------------------------------

Maclausanne a dit:
Bonjour,

Essayant de sauvegarder des données sur un DVD-R, je suis surpris que le disque n'est pas reconnu par le graveur de mon Macbook (noir), qui l'éjecte sans message après une vingtaine de secondes. Pourtant, si j'en crois les caractéristiques figurant dans "information système" ce graveur devrait supporter ce type de media.

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette difficulté, et -mieux- aurait-il une solution à proposer?

Merci de vos avis!

(ci-dessous, les indications de "info systeme"
-------------------------------------------------------------
MATSHITA DVD-R UJ-857 :

Révision du programme interne : HBE4
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Non
------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

quelle marque de dvd utilise tu ?

j'ai lu sur ce fil que plusieurs utilisateurs on le même soucis avec ce graveur et des dvd verbatim......

à +

Bonjour,

Pour mes essais, j'ai utilisé des disques "Imation" et "Eternity" pour les DVD-R .

Il faut signaler toutefois que je n'ai aucun problème pour graver des CD. De plus, un essai fait récemment avec un DVD+R est concluant (marque "Imation", lui aussi). Il semble donc bien s'agir d'un problème spécifique aux DVD-R.

Merci à tous!

Maclausanne a dit:
Bonjour,

Pour mes essais, j'ai utilisé des disques "Imation" et "Eternity" pour les DVD-R .

Il faut signaler toutefois que je n'ai aucun problème pour graver des CD. De plus, un essai fait récemment avec un DVD+R est concluant (marque "Imation", lui aussi). Il semble donc bien s'agir d'un problème spécifique aux DVD-R.

Merci à tous!

Si tu es encore sous garantie, contacte toujours le SAV apple....sait on jamais......

Bonjour,
Malheureusement ce problème ne vient pas des DVD mais du graveur lui même. La gravure ce fait au petit bonheur la chance. J'ai réussi à graver 4go d'informations sur un verbatim alors qu'hier il ne voulait pas en entendre parlé. Pas tout à fait convaincu du miracle je décide de lui faire avaler de nouveau ma galette fraichement gravé pour voir ce qu'il ce passe. Et là incroyable j'entend un bruit terrible de grincement puis des taktaktaktak puis encore le grincement et pour finir il recrache mon disque....ce DVD était un verbatim +R. Je suis dégouté mais je sens que je vais devoir contacter le SAV pour la première fois de ma vie.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on peut lire de plus en plus des sujets à problèmes concernant le graveur mat"shit"a DVD-R UJ-857.

maeda a dit:
Bonjour,
Malheureusement ce problème ne vient pas des DVD mais du graveur lui même. La gravure ce fait au petit bonheur la chance. J'ai réussi à graver 4go d'informations sur un verbatim alors qu'hier il ne voulait pas en entendre parlé. Pas tout à fait convaincu du miracle je décide de lui faire avaler de nouveau ma galette fraichement gravé pour voir ce qu'il ce passe. Et là incroyable j'entend un bruit terrible de grincement puis des taktaktaktak puis encore le grincement et pour finir il recrache mon disque....ce DVD était un verbatim +R. Je suis dégouté mais je sens que je vais devoir contacter le SAV pour la première fois de ma vie.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on peut lire de plus en plus des sujets à problèmes concernant le graveur mat"shit"a DVD-R UJ-857.

C'est fou ça!:eek: Il date de quand ton Macbook?

Salut, je l'ai acheté neuf il y a moins d'un mois. La gravure sur CD passe nikel. Ah au fait c'est un macbbok pro pas un macbook mais bon comme les deux partagent le même graveur de DVD.

Je viens d'acheter un macbook 13.3 par internet. J'ai des dvd rw verbatim.L'icone du dvd s'affiche "dvd rw". Pourtant, je n'arrive pas a graver en multisession la case permettre d'autres gravures sur le disque reste desesperement grisée sans possibilité de la cocher, comment faire?
Avez-vous déjà eu ce pb?

Salut a tous,

J'ai le même problème avec mon macbook 13" blanc.:( Mon ordi éjecte la majorité des DVD vierges que je lui propose après quelques secondes. Cela étant, je nai aucun problème avec des CD vierges. Le graveur MATSHITA DVD-R UJ-857 n'est vraiment pas fiable.
Je voulais savoir si il existait d'autres graveurs internes pour macbook que l'on pourrait installer à la place de cette catastrophe ambulante.
Sinon est-ce que certaines personnes ont trouvé une solution à ce problème sans passer par le SAV?

Merci d'avance

Exactement le meme probleme ici aussi. Je ne peux pas graver en entier des DVD. Les CD pas de problemes, et DVD jusqu'a un certain point seulement... Désespérant.

Juste pour dire qu'un PRAM n'a pas arrangé mon problème. J'avais pourtant trouvé un autre post dans lequel cette manip' avait résolu le problème...

-> SAV !