Gravure de fichiers AVI sur DVD+R

Corentin59

Membre enregistré
28 Octobre 2012
3
0
29
Bonjour à tous!

J'aimerais créer des DVD en gravant mes films (en format .avi ou .mkv) sur des disques DVD+R. Je voudrais qu'ils soient lisible par un lecteur DVD/Dvix de salon, ou Ps3, ou autres lecteurs du genre. Seulement, j'ai lu des dizaines de topics, mais la plupart datent, et ne sont plus d'actualité.

J'ai essayé via le Finder mais je n'y parviens pas, et avant la gravure, il me précise que mon disque ne pourra être lu que par un Mac ou un PC...
Je ne suis pas très doué en terme de format, encodage, etc. et je suis vraiment perdu.
Quelqu'un pourrait m'éclairer? Me conseiller un logiciel (pas trop cher) ou m'indiquer une solution via finder ?

Je vous remercie d'avance!

(Sous Mac Book Pro 13 Retina - OS X Version 10.9.2)
 
Il suffit de graver un DVD de données. Si tu n'y parviens pas depuis le Finder, télécharges LiqidCD, gratuit, et choisis l'onglet Données.
Lorsque tu cliques sur Graver, dans la fenêtre qui s'ouvre, choisis dans le menu déroulant Système de fichier ISO.
 
Bonjour,

Concernant la console, tu peux aussi partager du contenu de ton Mac à la Playstation 3 avec MediaLink. Ça te fera une économie de DVD ;).