Gravure de musique sur iTunes

fabliubov

Membre actif
20 Février 2005
362
2
52
Alors là ,je ne comprends pas.On ne peux pas graver sur un CD les morceaux qu'on a acheté sur Music Store d'iTunes;
Parce que dernièrement ,j'ai fait un CD avec des morceaux au format MP3 at lorsque j'ai fait activer le gravage,tous les morceaux que j'avais acheté sur Music Store se sont décochés de ma playlist.
Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer?C'est surement complètement idiot à résoudre....
SALUT TAVARICHI
FABLIUBOV :up: :confused:

c'est que le gravage je ne suis pas sûr que cela fonctionne,par contre la gravure peut être ;)
as tu créé une liste de lecture et as tu mis manuellement tes morceaux dedans ?

Quand on graves au format mp3, itunes graves les fichiers qui sont DEJA au format mp3, ou ceux qui sont au format aiff (qu'il convertit à la volée en mp3). Par contre les fichiers au format aac (protégés ou non...) ne sont pas convertis au format mp3 et donc ne sont pas gravés.

Si c'est vraiment un CD mp3 que tu veux,
- pour les titres en aac non protégés (que tu as encodé toi même),il faut d'abord passer par la sélection de tes titres, puis menu Avancés "convertir la sélection en mp3". Ensuites tu peux graver ton CD mp3
- pour les titres en aac protégés (achetés sur l'iTMS par exemple), il faut passer par la gravure d'un CD audio, puis réimport du CDAudio au format mp3, puis gravure du cd mp3. (NB: il existe un utilitaire permettant d'éviter de passer par l'étape gravure CDAudio et qui déprotège les aac protégés... mais c'est limite légal)

fabliubov a dit:
Alors là ,je ne comprends pas.On ne peux pas graver sur un CD les morceaux qu'on a acheté sur Music Store d'iTunes;
Parce que dernièrement ,j'ai fait un CD avec des morceaux au format MP3 at lorsque j'ai fait activer le gravage,tous les morceaux que j'avais acheté sur Music Store se sont décochés de ma playlist.
Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer?C'est surement complètement idiot à résoudre....
SALUT TAVARICHI
FABLIUBOV :up: :confused:
Ben oui c'est comme ca: quand tu demande a iTunes de graver un CD mp3 eh ben il ne grave que les mp3, pas les m4a et encore moins les m4p qui est le format des fichiers vendu par l'ITMS...:rolleyes:

Par contre tu peux parfaitement les graver au format CD audio. A partir de ce CD tu peux les réimporter en mp3 pour graver un CD mp3... c'est lourd mais c'est comme ca...

PS: on dit gravure... pas gravage..

Edit: oh purée ca faisait longtemps que je m'etais pas fait griller comme ca par remy! :D :D :p ;)

gniark! gniark! il s'endort l'anesthésiste!

Peut-être aurais-je du lancer l'Hymn pour te réveiller... (message subliminal à l'intention de l'auteur de la question initiale)

MERCI A TOUS LES MACUSERS!!!

JE PRENDS NOTE......
ET "GRAVURE" , pas "Gravage" (non mais ou j'suis allé cherché ça !!!!
En plus d'apprendre à utiliser mon mac,je vais aussi apprendre à écrire!!!!!
Merci APPLE. ;)
SALUT TAVARICHI :D

essaie de chercher sur google... je parlais d' hymn ... et JPMiss dit "c'est mieux avec un J devant"

Ben oui c'est comme ca: quand tu demande a iTunes de graver un CD mp3 eh ben il ne grave que les mp3, pas les m4a et encore moins les m4p qui est le format des fichiers vendu par l'ITMS...:rolleyes:
Autre question : comment savoir si un fichier audio est au format m4p, c'est à dire le format qui désigne les fichiers vendus par l'ITMS ?
Merci

Soit tu cherches le fichier dans le finder et tu regardes son extension, soit dans iTunes tu fais afficher le type de fichier et il écrira en toutes lettres si c'est un fichier protégé ou non

D'accord donc j'ai regardé avec itunes ("obtenir des informations") et effectivement les fichiers provenants de l'ITMS ont l'extention .m4p mais aucune mention "protégé". Pour le novice ce n'est pas évident à savoir. Enfin peu importe puisque le procédé de copie peut etre contourné. Merci.

A+

D'accord donc j'ai regardé avec itunes ("obtenir des informations") et effectivement les fichiers provenants de l'ITMS ont l'extention .m4p mais aucune mention "protégé". Pour le novice ce n'est pas évident à savoir. Enfin peu importe puisque le procédé de copie peut etre contourné. Merci.

A+
Effectivement la fenetre d'info n'affiche pas correctement la mention "fichier aac protégé" (c'est tronqué)
ZZ017EFD36.jpg

Alors fait afficher le type de fichier dans la présentation de la fenêtre d'iTunes et là ce sera plus clair:
itunesaacp.jpg

• J’aime
Réactions: jpmiss
Ca va mieux comme ça?

Mais sur l'iTMS tu n'as pas de question a te poser! TOUT titre récupéré sur le Store (même le titre gratuit du mardi) sera rapatrié sur ton ordi en aac protégé