Gravure Diaporama

Schildgrott

Membre confirmé
7 Juin 2005
46
0
St Raphaël
Bonjour les fondus de Mac !

Quelqu'un saurait t'il comment graver un diaporama ?
Entre nous, c'est plus facile de glisser un CD dans son sac, que de se trimballer un ordi sous le bras...
Salut à tous.

Schildgrott a dit:
Bonjour les fondus de Mac !

Quelqu'un saurait t'il comment graver un diaporama ?
Entre nous, c'est plus facile de glisser un CD dans son sac, que de se trimballer un ordi sous le bras...
Salut à tous.

Les solutions citées dans la réponse ci-dessus font abstraction des solutions Apple... Or, si tu as acheté un ordinateur Apple neuf, tu devrais avoir une suite Ilife sur ton disque ou sur ton DVD d'origine...
Dans ce cas, tu as 2 solutions :

1) Utiliser IPhoto, créer un Diaporama et exporter ce diaporama ; un fichier .mov sera créé que tu pourras traiter comme tu veux : en faire un VCD, un DivX, un DVD...

2) Utiliser IDVD, faire un projet DVD dans lequel tu vas pouvoir également créer un diaporama, et le graver sur DVD, ou exploiter le diapo que tu auras fait avec IPhoto....

Il ne me faut pas plus de 10' pour faire un diapo. d'une manière ou de l'autre... :up:

Salut,
J'ai testé en passant par iPhoto, j'ai préparé le diaporama (ordre aléatoire, musique...), puis transfert dans iDVD.
Je l'ai retrouvé stocké dans "séquences".
J'ai fait un simple glissé/déposé dans la fenêtre "vidéo" de Roxio (toast 6).
Au final, le diaporama n'ai lisible ni par un lesteur DVD, ni par un ordi (je l'ai même fait ingurgité au PC d'une copine...).
Une subtilité a dû m'échapper (je préfère penser que c'est une subtilité plutôt qu'une étape importante).
C'est vrai que le "A vos Mac" N°60 parle de MovieGate, mais ça me gave un peu de toujours télécharger des logiciels. Ceux qui sont livrés avec l'iMac devraient être suffisants, non ?

Schildgrott a dit:
Au final, le diaporama n'ai lisible ni par un lesteur DVD, ni par un ordi (je l'ai même fait ingurgité au PC d'une copine...).

avec toast 6, tu passes en mode video, tu glisses ta sequence, et tu choisis dvd ou s-vcd suivant le support que tu utilises...

sinon, un ipod 5G, et un cable av, c'est classe :up:

c'est comme un vcd, mais l'image est encodée en mpeg2 au lieu de mpeg1.
et c'est compatible avec la plupart des lecteurs de salon.

Nom de Dieu de nom de Dieu !
N'en jetez plus.
J'ai déjà du mal avec les DVD +R, -R, les réenregistrables...
Au niveau du support, dans mon petit supermarché habituel, j'achète quoi ?

PS : pardon pour les jurons du début, c'est pas très chrétien mais qu'est-ce que ça soulage..

Schildgrott a dit:
Salut,
J'ai testé en passant par iPhoto, j'ai préparé le diaporama (ordre aléatoire, musique...), puis transfert dans iDVD.
Je l'ai retrouvé stocké dans "séquences".

Je n'ai rien contre les expériences et la diversité, mais pourquoi passer par Toast pour graver un DVD puisque IDVD est fait pour ça ?? :confused:

Parce que "toast" je connais, alors qu'iDVD il faut que je l'explore. Il y a tellement de possibilités sur ce Mac, que je n'utilise jamais, qu'il me faudrait tout un mois de vacances pour en avoir une vague idée...