Stockage sauvegarde

Alxmx

Membre enregistré
25 Juin 2023
9
0
44
Bonjour à tous, j'aurais souhaité sauvegarder des fichiers conservés sur le disque d'un powermac g5 avec mac OS 10.5.8 (surtout des photos) afin de les ouvrir avec windows 11 (j'ai fait cette bascule lorsque mon ordi a cessé de fonctionné il y a plusieurs années, mais je sais que les données y sont conservées et intactes...) . Je ne sais pas comment gérer ces sauvegardes afin d'en rendre les données lisibles sans contrainte sur windows 11 pro et sur mac. Je pense que c'est principalement une question de formatage du disque de sauvegarde, mais mes connaissances sont trop lacunaires. Quelqu'un saurait-il la bonne procédure pour réaliser cette action sans encombre et pour un résultat efficace?? Un formatage en exfat aurait, d'après ce que j'ai saisi, fait le job correctement pour du matériel /OS plus récent, mais dans mon cas je ne saurais quelle solution serait adaptée. Espérant m'être fait comprendre et que qqun saura me renseigner, Merci d'avance.
 
Hello,

Si je reformule ton message, tu veux qu'un Windows 11 et que macOS 10.5.8 puissent tous les deux lire les mêmes données ?
 
Hello,

Si je reformule ton message, tu veux qu'un Windows 11 et que macOS 10.5.8 puissent tous les deux lire les mêmes données ?
c'est à peu près ça, si tu as compris que je veux sauvegarder les données du mac de façon à les ouvrir sur windows 11...
 
Le Mac ne demarre plus c'est bien cela ? Je pense que Paragon devrait pouvoir te permettre d'accéder au données du Mac qu'il faudra Copé sur un DDExterne. https://www.paragon-software.com/fr/home/hfs-windows/. Autre solution... il me semble que Linux peut lire sans trop de soucis un disque au format HFS+.... donc depuis une clef Linux, tu bootes dessus et tu accède a ton Mac... tu transfère les données... et après tu pourras les lire depuis windows... ATTENTION ne format pas le disque du Mac sinon tu vas tout effacer.
 
Salut. Suite à ce dernier message je me suis rencardé concernant Paragon: Impossible de l'utiliser dans mon cas faute de compatibilité, mon ordi datant d'avant intel ( dernière génération de powermac...).
De plus ce n'est pas que l'ordi ne démarre pas : il ne s'allume tout simplement pas, faute d'alimentation (boitier d'alim HS...). Du coup je voudrais récupérer ces données sur un autre ordi, que ce soit mac ou pc. La procédure que tu évoques ("booter depuis une clef linux... est hors de mes compétences... mais semble un piste intéressante. Du coup, s'il y avait quelque part un descriptif de cette procédure ce serait canon .
En attendant, ce cas reste pour l'heure non résolu, mais grand merci pour ces réponses. Si vous avez d'autres idées/ d'autres infos, je suis preneur, dans tous les cas...
Merci.
 
Tu peux mettre les deux en réseau et copier tes donnes vers ta machine Windows comme ça.
Tu es sur 10.5 et le exFAT n’est arrivé qu’avec 10.6… ou alors un disque en FAT32 mais ça dépends de la taille de tes fichiers (car HFS supporte une taille de fichier bien supérieure)
 
40 euros pour un usage unique !
Autant passer par le réseau ou réutiliser un vieux disque. C’est pour un transfert unique.
 
Bah tu prends sur amaz... tu fait le transfert puis tu renvoi le produit... :facepalm:
Bien sur ce n'est pas de la fraude au sens propre puisque ce n'est pas illégal. Il n'empêche que c'est limite-limite, un vieux de la vieille comme toi doit bien en être conscient.
La prochaine fois abstiens-toi de ce genre de 'conseil'
(d'ailleurs il n'y aura pas de prochaine fois...)