gravure DivX sur un DVD.

YanUbik

Membre actif
20 Juin 2004
134
8
Savoie
u.b.i.c.free.fr
bonjour.

Avec toast, j'ai gravé plusieurs fichiers DivX sur un DVD.
Certains fichiers apparaissent en double lorsque je les lis sur un Xbox, l'un tres petit (0,3MO) , l'autre de taille normale (100MO). ex: "bonjour-1" et "bonjour-2", aolrs qu'au depart je n'ai qu'un seul fichier "bonjour".
Ces fichiers ne sont pas lisibles et bloquent la xbox.
Lorsque je lis mon DVD sur mon mac, il n'y a qu'un fichier qui apparait.
J'ai essayé de graver pour "mac et pc", et en "iso9660"... pas de difference.

Une idée, s'il vous plait? Une solution?

Ces fichiers ne sont pas lisibles et bloquent la xbox.
Lorsque je lis mon DVD sur mon mac, il n'y a qu'un fichier qui apparait.
J'ai essayé de graver pour "mac et pc", et en "iso9660"... pas de difference.
Plusieurs explications possibles: une histoire de code fourcc éronnée dans l'entête du divx, l'autre moins plausible est un pb d'icône du fichier vue séparément, enfin une histoire de codec...

Je dirais, dans un ordre logique de résolution:
1/ Déjà, quand tu graves un divx sur un dvd, grave le en format Données > DVD-Rom (UDF), ça c'est hyper clair;
2/ ou 1bis/ Répare ton fichier (ex: D-Vision > Outils > Réparer fichier avi le 3ème de la 1ère ligne));
3/ Ouvres ton avi avec QT ou VLC et regarde les formats des fichiers Video et Audio (y'a un fourcc DX50 en video ?)

Bonjour,
j'avais le même problème : disposant d'une platine de salon compatible DVD et DivX (Philips DVP 3010), je voulais graver avec Toast plusieurs DivX sur un DVD : 4 ou 5 films à la suite... Mais impossible, le lecteur les refusait tous, quel que soit mon choix de type de gravure :
-ISO (Toast me le refusait sur un DVD)
-UDF DVD-Rom (Le lecteur refusait de le lire)
-Volume Mac/PC

Et les solutions proposées plus haut n'ont pas marché avec moi.

Enfin, mon esprit vicieux a trouvé une astuce : si je trompais le lecteur en lui faisant croire qu'il s'agit d'un DVD classique, avec un film dessus ?
J'ai donc, en mode UDF (DVD-Rom), crée dans Toast un dossier VIDEO_TS et un AUDIO_TS. J'ai mis mes fichiers .avi dans le dossier VIDEO_TS et j'ai gravé comme je l'aurais fait avec n'importe quel DVD Vidéo.
Le lecteur m'a affiché le contenu du DVD, j'ai donc ouvert le dossier VIDEO_TS et j'y ai choisi le fichier .avi voulu et.... mes 5 films marchaient impec !

Voilà, si ça peut aider quelqu'un...
Bonne journée.