Gravure et conversion

maxilapo

Membre confirmé
3 Mai 2011
35
0
Canada
Bonjour à tous,

je cherche un logiciel pour graver un DVD en format lisible sur un DVD de salon standard.
Sous Windows, j'avais ConvertXToDVD qui convertissait, puis gravait n'importe qu'elle vidéo en DVD lisible.

Le logiciel que je cherche n'est pas obligé de convertir, même si ça serais préférable.
(Mes vidéos sont en MP4)

Sinon, je cherche aussi une application pour convertir des vidéos de format X vers X, donc beaucoup de choix.

Merci
 
LiquidCD. Un partagiciel pour faire un DVD-video à partir d'un dossier VIDEO.TS. Léger et efficace.

houdini :zen:
 
iDVD fait exactement cela
 
Merci messieur pour les réponses mais ce n'est pas ce que je cherche.

houdini : Mes vidéos sont en MP4, non en dossier DVD (T_VIDEO)

REMY : iDVD grave en MP4 sur le DVD. Mon lecteur de salon ne lit pas les MP4...

J'ai besoin soit d'un convertisseur, pour ensuite graver avec iDVD ou d'un convertisseur/graveur.

Merci
 
Merci messieur pour les réponses mais ce n'est pas ce que je cherche.

houdini : Mes vidéos sont en MP4, non en dossier DVD (T_VIDEO)

REMY : iDVD grave en MP4 sur le DVD. Mon lecteur de salon ne lit pas les MP4...

J'ai besoin soit d'un convertisseur, pour ensuite graver avec iDVD ou d'un convertisseur/graveur.

Merci

iDVD crée des DVD-Video tout ce qu'il y a de plus standard!
Ils sont parfaitement lisibles sur un lecteur de salon!
 
Bon, quelqu'un ma dit l'inverse et comme dit le proverbe, on est jamais aussi bien servie que par soit même !

Donc, ce soir j'essai ça et je te reviens (Avec des tomates ou un chèque :D)

Merci

PS: Par contre, je cherche toujours un excellent convertisseur de tout format !
 
et je te reviens (Avec des tomates ou un chèque :D)
alors youpi, remy a gagné un chèque ;)
iDVD convertit toute vidéo compatible QuickTime en DVD-VIDEO (=le format des lecteurs de salon)

à+
 
C'est bien ce que j'ai essayé de découvrir, par contre j'ai un problème la ^^

Un film tout a fais normal de 1h30 fait 6 Go :confused:

Même avec la plus basse qualité (Qualité professionnel)

Y a-t-il moyen de baisser la qualité des vidéos ?

Merci

PS : Pour le convertisseur, je veux passer de (avi,divx,mpeg,mkev,mp4) vers (avi,divx,mpeg,mkev,mp4).
 
T'occupe pas de la taille ni du format de tes videos. iDVD va de toutes façon reconvertir tout ça au bon format et avec un taux de compression compatible avec la place disponible sur le DVD-R que tu lui donnera (si tu mets un DVD simple couche, il compressera pour que ça fasse moins de 4,4 Go, si tu mets un double couche, il se permettra d'aller jusqu'à 7,7 Go donc avec une compression moindre)

iDVD ne donne comme limite que la durée des videos. Pas plus de 2 heures.
 
Pourtant, lorsque je clique sur "Graver", celui-ci me dit de changer la qualité dans la fenêtre "infos" du projet parce que la vidéo est trop grosse...
 
Pourtant, lorsque je clique sur "Graver", celui-ci me dit de changer la qualité dans la fenêtre "infos" du projet parce que la vidéo est trop grosse...
A mon avis, il ne dit pas que tu en as une grosse, de vidéo.
C'est plutôt ton projet qui fait plus de 2H. Vérifie dans "Infos du projet".
Tu as peut-être mis bp de menus.
Ou bien, tu as mis ta vidéo sur la 1ère vignette (celle tout en haut) qd tu es en mode "arborescence".
 
Bon, iDVD ne semble pas être une solution puisque j'ai parfois des films à plus de 2 heures.

Donc, existe-t-il un logiciel de gravure comme je cherche pour MAC ?
Sinon je vais regretter mon Switch:siffle:
 
Toast. Il a une fonction de compression.

houdini :zen:
 
Pourtant, lorsque je clique sur "Graver", celui-ci me dit de changer la qualité dans la fenêtre "infos" du projet parce que la vidéo est trop grosse...
iDVD a une option dans les prefs (je ne me rappelle plus laquelle, de mémoire ça doit être un truc comme "qualité professionnelle" - soit un titre qui n'a rien à voir avec le schmilblick ;))

sans cette option, iDVD est limité à 1 heure par DVD-R
avec, il accepte 2 h par DVD-R
(et si tu as plus de 2h de vidéos, alors passe à un DVD-DoubleCouche)

à+
 
Je pense que je vais passer par VMWare pour aller graver sur Windows finalement :p

Merci pour vos réponses !