Gravure ISO et MDS ?

jogary

Membre actif
:cool: Je dois graver deux fichiers, un de 8 gigas " .iso " et un autre de 8 kilo " .mds "

C'est pour une mise à jour d'un GPS et je dois le faire sur un DVD double couche de qualité.

Questions :

Comment graver avec mon imac ? ( iso ? mds ? )

Quel logiciel de gravure ?

Comment faire ? Les deux fichiers en même temps ? :confused:

Connaissez-vous un excellent DVD DL ?

Merci

:zen:
 
MDS est un fichier descripteur (à la manière d'un CUE par exemple) propriétaire du logiciel Alcohol120%.
Par contre, il est normalement couplé avec un MDF (pas un ISO).

Bizarre que la MAJ de ton GPS soit sous cette forme (car elle impose -quasiment- de posséder Alcohol120% -qui n'est pas gratuit-).

D'où sortent ces fichiers? C'est la procédure constructeur?
lien?
(il doit y avoir un mode d'emploi avec)
 
Oui, merci des infos.
J'avais vu que c'était couplé les deux fichiers.

Là, il ne s'agit pas d'un GPS autonome mais de GPS intégré à une station multimédia (téléphone, navigation, TV, MP3, etc ) incorporé dans la voiture.

La question, puis-je graver cela ( les 2 fichiers ? ) avec mon imac et son graveur ? :confused:
Ensuite ( SI REUSSITE ) il me suffira de mettre le DVD dans la station...

Il s'agit d'une mise à jour.

Merci
 
La question, puis-je graver cela ( les 2 fichiers ? ) avec mon imac et son graveur ? :confused:


Peut-être... tout dépend de quoi il s'agit car encore une fois le couple MDS/ISO me parait peu naturel donc:
- soit il s'agit d'un truc bizarre (renommage/conversion du MDF) à base d'image disque d'Alcohol120%
- soit ce format n'a rien à voir avec celui d'Alcohol120%

Peux-tu nous indiquer d'où viennent ces fichiers (lien) afin notamment de t'aider à trouver les infos dont tu as besoin? (il y a forcément une doc du constructeur -qu'il s'agisse de la marque du GPS ou du fabricant du véhicule- qui accompagne ce type de truc)

Parce qu'en l'état (à moins que ça ne te dérange pas de griller des DVD D/L pour rien), je te dirai "ne fait rien, on ne sait pas ce qu'est ton truc".
 
Merci.
Bon, c'est un pote qui m'a donné la MAJ, je vais laisser tomber. Je ne sais pas ou il l'a eue...:confused:

Effectivement, je préfère aller payer la MAJ ( même cher ) mais ne pas jeter des DVD DL en quantité et graver pendant des heures.
:zen:
 
Encore une petite question...;)

Le super drive sur mon imac ( 21,5 i5 acheté en février 2012 ) est-il un graveur double couche ?

Puis-je trouver des DVD double couche ( DVD DL ? ) à l'unité ?

Ensuite, je vais quand même essayer de graver seul ce fichier ISO ( unique ) de 8 gigas , meilleure solution c'est de passer par l'utilitaire disque et le déposer dessus puis graver ? :confused:
 
Oui à toutes les questions....

Mais tu risques de griller un DVD-DL pour rien et potentiellement, ne connaissant pas l'origine de cette "mise à jour", griller ton GPS si la mise à jour est appliquée alors qu'elle provient d'une source non officielle