Gravure OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nolsen
  • Date de début Date de début

Nolsen

Membre actif
30 Juin 2001
395
2
pages.infinit.net
Salut tlm

Sous OS 10.1.4 est-il mieux de graver directement à partir du finder ou d'utiliser Toast Lite?

Merci

Nolsen

imac 233, 160M, graveur LaCie

il n'y a pas de mieux....tout dépend de tes besoins pour le cd que tu as à graver.

toast offre beaucoup plus d'options (formats de disques, multisessions....)

C'est à toi de voir ce qui te conviens le mieux
smile.gif

Tu mets bien le CD seulement une fois que Toast te l'a demandé ???
Sinon, moi aussi Disc Burner me sortait des messages alors que j'étais déjà sur Toast...
Essaye, sait-on jamais
wink.gif

bonjour à tous ,

Pour rejoindre le débat mais avec un question tournant toujours autour de la gravure

Depuis qq tps j'ai un un pb , à savoir

Lorsque je veux graver avec Toast 5,13 ' application se lance normalement mais lorsque je veux graver ( data- audio ou mp3) il me lance une fenêtre du style vous devez préparer votre cd etc etc - donc là c'est DiscBurner ou le finder qui intervient alors que je ne lui demande rien moi - je veux simplement graver avec Toast - Il arrive également que lorsque je veux lancer une gravure avec Toast l'application quitte inopinément

Je pense que le pb est double
1/ parfois il me dit de préparer le cd à la gravure
2/ parfois Toast quitte

C'est franchement râlant

Si qq ' 1 a un idée - je suis preneur

Et grand merci

Moi j'ai un autre problème avec Disc Burner. Une fois la gravure puis la vérification faites, le cd graver n'apparait pas sur le bureau et là, il me devient impossible d'éjecter.
mad.gif

Ma solution en attendant est de redémarrer le finder...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par g.robinson:
Une fois la gravure puis la vérification faites, le cd graver n'apparait pas sur le bureau et là, il me devient impossible d'éjecter.
mad.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Pareil chez moi, mais j'ai une solution :
Dans le dossier Utilities de ton dossier Applications, il y a un utilitaire nommé Disk Utility. Tu le lances... dans la colonne de gauche, tu as tous les volumes de l'ordi, tu cliques sur celui qui correspond au CD (il fait 600 Mo) et dans le menu Options, choisis Éjecter.

vala
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kzimir:
Tu mets bien le CD seulement une fois que Toast te l'a demandé ???
Sinon, moi aussi Disc Burner me sortait des messages alors que j'étais déjà sur Toast...
Essaye, sait-on jamais
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Avec 10.2, il sera possible de dire au système quoi faire lorsque l'on met une cd vierge dans l'ordi. On aura qu'a lui dire de ne rien faire, ce qui éliminera les petits messages de disk burner.

Propell