gravure

cajera

Membre actif
18 Janvier 2006
191
1
Bonjour à tous
nouveau sur Mac et emballé dans les premiers jours, je suis un peu refroidi depuis ma premiere gravure. Mac réputé pour être facile à utiliser, ce n'est pas le cas de la gravure multissession que je ne trouve pas du tout intuitive,
(création d'un dossier, transfert des données dans ce dossier, transformation de ce dossier en image, gravure de l'image)
et en plus je ne peux pas lire le cd gravé sur Windows.:mad: (Erreur disque est affiché)

Je pense avoir loupé une manoeuvre, mais laquelle ?
Merci de me dépanner.
 
cajera a dit:
Bonjour à tous
nouveau sur Mac et emballé dans les premiers jours, je suis un peu refroidi depuis ma premiere gravure. Mac réputé pour être facile à utiliser, ce n'est pas le cas de la gravure multissession que je ne trouve pas du tout intuitive,
(création d'un dossier, transfert des données dans ce dossier, transformation de ce dossier en image, gravure de l'image)
et en plus je ne peux pas lire le cd gravé sur Windows.:mad: (Erreur disque est affiché)

Je pense avoir loupé une manoeuvre, mais laquelle ?
Merci de me dépanner.
faire en sorte que le CD soit lisible sur mac & pac..
Utilise Toast titanium c'est un tres bon logiciel pour graver ! :up:
Enjoy
 
Non, tu peux graver en multi-session et les cd gravés depuis le Finder sont des hybrides Mac/PC (extrait de l'aide Mac : "Le disque contient ces fichiers système : HFS+, ISO-9660 avec Rock Ridge et Joliet avec Rock Ridge.") donc pas de problèmes de compatibilité non plus.

Pour plus d'infos sur la gravure consulte l'aide Mac, pour la gravure multi-sessions je crois qu'il faut voir du côté de l'aide utilitaire de disque mais de toute façon en cherchant dans l'aide Mac soit tu auras la réponse soit on te dira d'aller voir dans l'aide d'Utilitaire de disque.

Par contre tu as raison pour le multi-session ce n'est pas terrible comme man½uvre puisqu'il faut passer par utilitaire de disque, mais bon vu que windows ne gère pas le multi-session ce n'est pas super utile (sauf pour des CD de backup à la limite mais je préfère utiliser des RW).
 
Merci de ma rassurer, cela m'étonnait aussi.
J'ai donc bien loupé une étape, je n'ai plus qu'à relire la doc
Merci
 
Dark Templar a dit:
mais bon vu que windows ne gère pas le multi-session ce n'est pas super utile

Windows gère bien la multi-session ... enfin ça dépend ce que l'on entend pas gérer.
J'ai des Cd multi-session fait sur PC (avant qwitch) qui sont lisibles sur les 2 systèmes.
 
j'ai relu la doc, et si j'ai bien tout compris, voilà ce qui en ressort:
Gravure au format HFS+, ISO-9660 avec Rock Ridge et Joliet avec Rock Ridge, donc compatible windows et autre à partir du Finder et uniquement en une seule session.
La gravure en multi-session est bien possible à partir de l'utilitaire de disque en créant des images disques, mais seulement au format Mac et donc non compatible avec Windows.
C'est dommage :mad:
Reste donc à télécharger BurnX Free (Merci pour le lien)
Merci de m'avoir lu et à bientôt