GREP Indesign - Numéro téléphone

Tchounette74

Membre enregistré
4 Septembre 2009
4
0
Bonjour,

Je travaille sous ID CS6 et j'aurais besoin d'automatiser le formatage de numéros de téléphone au format : 6XXXXXXXX en 06 XX XX XX XX.
Grâce aux GREP, j'ai pu ajouter le 0 devant tous les numéros mais je n'arrive pas à ajouter les espaces en automatique après une séquence de 2 caractères.
Merci de votre aide.

Bonjour,

j'aurais besoin d'automatiser le formatage de numéros de téléphone au format : 6XXXXXXXX en 06 XX XX XX XX.
Dans le panneau Rechercher-remplacer GREP :

Rechercher :
Bloc de code:
\<(6)(\d\d)(\d\d)(\d\d)(\d\d)\>

Remplacer :
Bloc de code:
0$1 $2 $3 $4 $5

:up:

---------- Nouveau message ajouté à 16h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h59 ----------

Grâce aux GREP, j'ai pu ajouter le 0 devant tous les numéros mais je n'arrive pas à ajouter les espaces en automatique après une séquence de 2 caractères.
Rechercher :
Bloc de code:
\<(06)(\d\d)(\d\d)(\d\d)(\d\d)\>

Remplacer :
Bloc de code:
$1 $2 $3 $4 $5

:up::up:

---------- Nouveau message ajouté à 16h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h04 ----------

PS : on peut remplacer les espaces par des fines ou des insécables.
;)

Insécables au minimum pour un N° de tél. ou quart cadratin insécable&#8230;
Avec InDesign ce n'est pas nécessaire, la méthode la plus rapide et la plus productive consiste à appliquer le paramètre "Sans retour automatique" (No Break) à tous les numéros de téléphone via un style GREP.
:up:

Options_de_style_de_caracte%CC%80re.jpg

Et à l'exportation du texte, ça donne quoi ? ID remplace les espaces de tout ce qui est sans retour automatique par des espaces (fines) insécables ?

Il faudrait au moins avoir le choix : il n'y a pas que les ebooks et la synthèse vocale dans le monde !

Le choix à l'exportation, bien sûr !

• J’aime
Réactions: Human-Fly