GREP Indesign

guntar

Membre confirmé
16 Janvier 2004
37
2
Bonjour,
est-ce qu'il est possible d'utiliser les GREP pour ajouter un bloc texte dans un bloc texte ?
Mais sans remplacer quoi que ce soit, je veux juste placer un bloc texte en début de paragraphe dans un autre bloc texte ?
Une sorte de Rechercher/Remplacer mais sans remplacer ?
 
Bonjour,


Dans le Rechercher-remplacer GREP :

- Rechercher : Emplacements : Début de paragraphe.
- Remplacer : Autre : Contenu du presse-papier avec/sans mise en forme.

Bien entendu, il faut préalablement Copier le bloc de texte voulu dans le presse-papier.
Je te conseille fortement d'appliquer un Style d'objet au bloc de texte avant de le copier. Ca facilitera beaucoup la suite, surtout en cas de modif.

:zen:
 
Malheureusement j'ai déjà essayer cette méthode et ça ne marche pas, parce que le Rechercher/Remplacer me remplace la première lettre du paragraphe !
Ce que je veux c'est ajouter et pas remplacer, j'ai peur que le Rechercher/Remplacer ne permette pas cette solution et qu'il faille passer par un script, et là c'est la cata, je ne programme pas !
 
Malheureusement j'ai déjà essayer cette méthode et ça ne marche pas, parce que le Rechercher/Remplacer me remplace la première lettre du paragraphe !
Ce que je veux c'est ajouter et pas remplacer, j'ai peur que le Rechercher/Remplacer ne permette pas cette solution et qu'il faille passer par un script, et là c'est la cata, je ne programme pas !

Mais si ça fonctionne :
Rechercher : ^. (n'importe quel caractère en début de paragraphe)

Remplacer : ~c$0 (contenu du presse-papier suivi de ce qui a été trouvé)
 
Bravo ! trop fort ! Ça marche :up:
Pour moi ça ne marchait pas, parce que je mettais :
Rechercher : ^ (sans le point)
et
Remplacer : ~c (sans $0)

avec, ça marche , merci !;)