Grésillement avec casque sur itunes

MrPtiromain

Membre enregistré
26 Octobre 2011
5
0
34
bonjour tout le monde,

voila j'ai acheté depuis peut un casque de musique Beats by Dr.Dre pour les personnes qui connaissent ce casque est censé avoir un très bon son mais voila lorsque que j'écoute la musique avec sur itunes ou VLC le son grésille alors que sa ne le fait pas sur youtube avec les même musiques j'ai donc pensé au casque mais le vendeur a regardé et rien je ne comprend pas ce grésillement :confused: j

je suis aller dans les préférences d'itunes et décoché l'égaliseur de volume et toujours rien j'ai changé l'encodage de la music je suis passé de MP3 a aiff et rien non plus je ne vois vraiment pas d'où cela vient ai-je oublié quelque chose ou autre ?
Pour info je ne sais pas si je peut le dire mais je convertie les vidéos youtube en MP3 pour pouvoir les écouter sur itunes (oui je sais pas bien de télécharger ^^) mais si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie :)
 
T'as un CD de musique sous la main ?
Essaye de le lire via iTunes, une fois converti (avec différents réglages de compression) etc.
 
j'ai déjà essayé hier j'ai même mis le son a fond et sa ne grésillé pas et j'ai pas précisé mais sa me le fait que sur certaine musique =/
 
euh ba en fait je cherche une musique de bonne qualité sur youtube et ensuite avec un site je copie/colle le lien youtube et sa converti la vidéo en musique et je la telecharge, donc je me demande s'il n'y a pas une perte de qualite entre le moment ou sa convertit la video et jusqu'au moment ou je l'écoute sur itunes ?Mais si sa le fait pas sur youtube sa devrait pas non plus sur itunes non ? de plus que c'est pas la seule musique que j'ai eu comme sa et sa ne le fait pas sur toute =/

---------- Nouveau message ajouté à 18h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h24 ----------

pour Larme --> j'ai essayé mon casque sur le pc a ma mère (windows 7) et pareil avec la même musique sa grésille donc soit le mec du SAV c'est foutu de moi ou sa vient de la musique mais bon 3 tests sur 3 musiques différentes et 3 fois sa grésille je pense que sa vient bien du casque =/
 
j'ai essayé mon casque sur le pc a ma mère (windows 7) et pareil avec la même musique sa grésille donc soit le mec du SAV c'est foutu de moi ou sa vient de la musique mais bon 3 tests sur 3 musiques différentes et 3 fois sa grésille je pense que sa vient bien du casque =/

Ce qu'il faudrait que tu essaies, c'est de voir, sur des musiques qui grésillent avec ce casque, si ces mêmes musiques grésillent sur un autre casque, ainsi tu saurais avec certitude si ça vient du casque ou des fichiers audio !
 
j'ai essayé avec mon casque sony que j'ai payé 22 euros sa fonctionne nickel et avec mon beats by dré sa grésille donc sa veut dire que sa vient du casque ou sa peut venir de ma prise la ou je rentre la prise du casque ? parce que si sa vient du casque payer 200 € pour sa j'ai les nerf :mad: je le ramène illico au magasin.

Merci pour votre aide :)
 
j'ai essayé avec mon casque sony que j'ai payé 22 euros sa fonctionne nickel et avec mon beats by dré sa grésille donc sa veut dire que sa vient du casque ou sa peut venir de ma prise la ou je rentre la prise du casque ? parce que si sa vient du casque payer 200 € pour sa j'ai les nerf :mad: je le ramène illico au magasin.

Merci pour votre aide :)

Moi, je pense plutôt que le casque à 200 €, il est plus sensible aux défauts des fichiers que celui à 22 €. En tout cas, si avec le même casque, la source (la vidéo originale) ne grésille pas, et le fichier que tu en as tiré grésille, alors, la seule origine possible, c'est l'encodage de ton fichier audio.

Ça ne peut pass venir de la sortie audio du Mac, car dans ce cas, ça grésillerait pareil avec la vidéo et le fichier que tu en as tiré, et ça grésillerait aussi dans le casque à 22 € !
 
humm okay donc sa veut dire que pour ne plus avoir de grésillement il faut que j'ai les fichiers audio d'origine sans les télécharger .

Et bien merci pour ton aide et t'es explication Pascal 77 :) , et merci aussi à Larme.
 
En ayant lu l'ensemble des posts, je pense que le soucis vient clairement de la qualité des fichiers audio que tu utilises. Dès que tu mets un certain prix dans un casque audio, il est clair qu'il faut avoir des fichiers audio de qualité.

Par exemple, tu peux importer tes fichiers audio en AIFF ou Apple LossLess (ALAC) si tu veux conserver une qualité CD. Cela a comme défaut que les fichiers prennent pas mal de place. Avec une qualité plus faible, mais néanmoins bon, il y a les AAC encodés en 320 kbit/s. Mais attention, sur iTunes, il ne suffit pas de modifier les réglages d'importations pour que cela modifie tes fichiers. Il faut tous les réimporter...