MacBook Pro Grésillement dans les graves

jef07

Membre enregistré
17 Mai 2017
4
0
49
Bonjour,

N'ayant plus de lecteur cd pour le moment, j'ai entrepris de copier mes cd préférés via mon macbook pro mid 2012 dans iTunes, en format AIFF. Le portable est lié via USB à un MyDac, lui même connecté à un ampli.

Mon problème est que certains morceaux font un son épouvantable au niveaux des basses. Ça grésille, ça crachouille, bref inaudible.
J'ai pour exemple le cd de Norah Jones "come avway with me" ou encore "Time Out" de The Dave Brubeck Quartet, Rag'n'Bone Man "Human", mais bien d'autres.(Et pas tous)

Est ce que quelqu'un saurait d'où peut venir le problème? ? du Macbook? autre?
Pour infos j'ai essayer de graveurs différents, et je viens d'essayer un autre logiciel d'importation, et toujours la même sonorité désagréable sur les graves, donc le problème ne vient pas d' iTunes ni des graveurs

Merci
jef07
 
Ca vient probablement de la conversion analogique/numérique du DAC.
Tu devrais te trouver un lecteur CD (moins de 30€) pour importer directement tes CD Audio sans aucune conversion sur ton Mac!
(Nota: je n'ai pas compris ce que viennent faire les graveurs dont tu parles, dans ton installation de numérisation ...)
 
Bonjour r e m y,
merci pour l'info.
Le graveur fait office de lecteur cd. Quand tu parles de lecteur cd à 30€, j'imagine que tu ne parles pas de lecteur hi-fi?
J'ai résolu mon problème en prenant Audirvana+, c'est la lecture via iTunes qui était dégradante.
Pourquoi je ne sais pas. Mais avec Audirvana, tout est devenu impeccable.
 
Alors si tu lis le CD via un graveur, je ne comprends pas pourquoi tu passes en plus par un MyDAC et un ampli... en faisant ça, tu convertis les pistes numériques du CDaudio en signal analogique que tu amplifies et que tu convertis ensuite à nouveau en numérique via un logiciel de numérisation. C'est dommage alors que les pistes au format aiff sont des fichiers directement copiables du CD vers ton Mac!

Branche le graveur sur le Mac, tu verras le CDaudio monter sur le Bureau, et pour récupérer les pistes au format aiff, il suffit d'ouvrir le CD, de sélectionner toutes les pistes s'affichant dans la fenêtre du Finder et de les glisser où tu veux sur le disque dur du Mac.

Aucune conversion ni aucun logiciel d'importations ne sont nécessaires!
 
Non, en fait le dac se trouve entre le macbook et l'ampli et sert uniquement pour la lecture des fichiers AIFF déjà importés.
lorsque j'importe je procède comme tu le décris ou via iTunes "importer le cd" (le lecteur graveur étant branché dans ce cas directement au macbook
 
Alors que vient faire audirvana là dedans???
Pour récupérer les pistes d'un cd audio en aiff, il n'y a besoin d'aucun soft! Pas plus audirvana qu’iTunes.
Il suffit de glisser les fichiers du CD vers le disque dur du Mac.