Grésillement du son

logan1138

Membre actif
23 Décembre 2002
115
2
52
Rhône
Salut collègues,

voilà, il m'arrive un truc 'bizarre' sur mon mac:

j'utilise iTunes (4.6) régulièrement et il m'arrive, de temps en temps, d'avoir le son qui grésille quel que soit le morceaux (y-compris avec la radio).
Au début je pensais que ça pouvait provenir d'un soucis matériel: de mon ampli (niet), de mon cable (niet) ou de l'ordinateur (niet, je 'sort' le son via une borne airport express).
Bref, il ne reste plus qu'un 'bug' du logiciel. ..

Ceci étant, ce phénomène est très ponctuel et de toutes façons ça marche nickel après un bon vieux re-démarage.

Si vous connaissez une autre solution je suis preneur! ;)

ma config est juste en-dessous :siffle:
 
C'est dommage qu'on est pas eu de reponse ^^
j'ai itunes 7,0,1 et parfois ça gresille parfois non...

j'accuse ma chaine hi-fi... mais apparemment non... ça ne vient pas de là.. comment as tu resolus le probleme ???

mac mini G4 1,42 Ghz 1Go RAM .Mac os X 10,4,8...

merci de la reponse ;)
 
Du coté du Mac , ça pourrait grésiller dans les moments ou le CPU est proche du 100% d'occupation, donc peut etre que tu fais parfois tourner trop de soft pendant la lecture de musique tout simplement.
 
Je viens de me prendre un airport express et j'écoute via mon réseau la musique qui est contenue dans le DD de mon ordinateur. Je me retrouve et surtout avec la musique classique, avec un son qui grésille parfois sans que je comprenne vraiment.
Le fichier est un fichier AAC acheté sur l'Itunes music Store, la chaine tourne nickel avec les CD et autres fichiers et lorsque j'écoute le fichier sur mon iphone, je n'ai pas ces grésillements (après synchro évidemment). Je pense que cela vient du réseau mais sans trop vraiment avoir d'idée.
Vraiment ça m'interpelle et je ne comprends pas bien