MacBook Pro Grésillement enceinte (Mbp 13,3 2019, Catalina)

Staendar

Membre confirmé
30 Novembre 2019
24
0
25
Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que j'ai un grésillement sur le haut parleur droit, en haut, de mon mac.
J'ai donc :
  • Réinitialisé la NVRAM
  • Réinitialisé le SMC
  • Utilisé de la bombe d'air pour m'assurer que ce n'était pas une saleté
Mais rien ne fonctionne.

Auriez vous des conseils s'il vous plait, je suis un peu perdu et c'est assez désagréable pour écouter des cours volume bas en période de confinement.
Merci d'avance

Staendar
 
salut. ce genre de choses m'était arrivé et j'avais dû faire changer le micro. ça m'avait coûté environ cent euros je crois.

dans ton cas ça n'est peut-être pas ça. mais c'est peut-être ça.
 
Bonjour,


Ce problème devrait passer en garantie. Mais ça n'est pas trop le moment de te passer de ta machine, j'imagine !
Fais déjà un simple test : crée toi une nouvelle session, va dedans te avise si tu entends toujours le grésillement.

Et attention aux interférences, téléphone, four… à proximité peut entraîner des grésillements.
 
Je vais essayer ça, je ne sais pas si une clean install pourrait remédier au problème
Malheureusement je ne peux pas essayer en mode sans échec puisque le son n'est pas pris en charge :/
 
Bon alors non c'est un problème permanent, et oui cela devrait passer dans la garantie, le bruit de grésillement ne se déclenche que dans les 4-5 derniers volumes sonores en poussant au max. C'est malheureux puisque cela n'était pas le cas avant.
 
Je vais essayer ça, je ne sais pas si une clean install pourrait remédier au problème
As tu un dd externe ? Voire une clef USB externe (même si ça va être lent).
Si oui, installe ton OS dessus et redémarrer sur ton dd ou clef USB. Tu verras bien si le grésillement est toujours présent.
Si oui, pas la peine de faire la clean install.
 
  • J’aime
Réactions: Staendar
Bon après je me suis peut-être mal exprimé. Mon problème ne concerne pas les craquements que de nombreuses vidéos montrent, mais mon enceinte de droite crache comme si c'était du très bas de gamme en fait, ce que la gauche ne fait pas.