Gresillement lors de lectures DVD

Ronnie

Membre actif
7 Août 2000
200
0
J'ai un Imac DV+ 450
et le lecteur DVD Apple 2.2.1
Souvent, quand je lis un film (j'en ai essayé plusieurs), il se produit des petits claquements toutes les 5 ou 6 secondes.
A priori c'est pas un pb matériel car en redemarrant (plusieurs fois s'il le faut), dès fois ça marche bien (sans gresillement pendant 2 heures). Merci de me donner un tuyau si vous connaissez ce pb.

J'ai exactement les mêmes symptômes depuis le début. Le problème disparaissait 1x/2 en redémarrant et resurgissait de manière aléatoire.

Est arrivée la MàJ OS 9.0.4 qui a supprimé le phénomène durant un temps. Maintenant le problème est revenu sans raison rationnellement explicable et subsiste même si je redémarre.

Visiblement, yapluka s'habituer... à moins que qq'un aie la clé du mystère.

------------------
Yuku.

Tchô & See You !

Ca y est, j'ai trouvé comment virer ces grésillements pénibles lors de lectures DVD, qui a priori se produisent sur TOUS les imacs récents (j'en ai essayé pas mal chez mon revendeur). En fait, au niveau Tableau de Bord / Apparence, rubrique Son, il faut choisir Banque de Son=Aucun et redemarrer.
Et après ça va drolement mieux, j'ai testé avec pas mal de DVD et plus un bruit parasite. Alors que si on remet les sons, paf, ça replante.
C'est une très bonne manière de contourner ce pb, mais ça serait bien que Apple nous sorte une maj du lecteur DVD qui a l'air drolement sensible a toute sollicitation logicielle.
smile.gif

Salut.

Bien étrange ce truc, il faudrait tester avec la nouvelle extension "Gestionnaire Audio" livrée avec les nouveaux iMac,... Ca corrige peut-etre le problème. Je peux éventuellement te l envoyer si tu veux.

------------------
++

Florent

Ouais merci, je veux bien, mais j'espère quand même, vu que mon Imac a 2 semaines, que j'ai la dernière version de ce gestionnaire (j'ai la 4.1.2). Sinon, j'avais même rapporté mon Imac chez mon revendeur à cause de ce pb, qui empêche carrément de voir un film sans piquer une crise de nerf. Il m'a fait un échange, et le nouveau faisait pareil : angoisse. Après en avoir testé plusieurs chez lui, et visiblement, d'autres utilisateurs rencontrent le même problème, y'a quand même un leger (gros ?) bug qq part. Je trouve que ça peut nuire un peu à l'image de ces nouveaux Imac (au demeurant très bien), mais tomber sur un pb comme ça sur un imac neuf, ça craint un peu (j'avais un PC avant, et sans rire, faudrait qu'Apple prenne au moins exemple sur la multitude de lecteurs DVD qu'existent dessus !).