Grésillement MacBook...

Dr_cube

Membre actif
27 Février 2006
385
28
38
Salut !

Après le problème d'extinction inopinée de mon MacBook, je me croyais enfin tranquille.. Mais voila qu'un nouveau problème vient de faire son apparition..

Il s'agit vraissemblablement d'un problème au niveau du haut parleur gauche. Ce dernier grésille de temps en temps, et de plus en plus souvent.
Voici une description détaillée du problème :

- Rarement : petits grésillements (ou crépitements) lorsque je n'utilise pas les haut parleurs, et que mon ordi n'est pas sencé produire des sons. J'ai essayer d'etteindre tout appareil électrique à proximité, et ça n'a rien changé. Et je suis assez éloigné de mon routeur Wifi. Le problème persiste lorsque je met le son à zéro.

- De plus en plus souvent : Grésillement pendant la lecture de vidéos (Youtube, QuickTime etc.), et la lecture de musiques. Parfois ça s'arrête au bout d'un moment.
Le plus incroyable, c'est que si je change de session, et que je lance une musique dans l'autre session, le grésillement ne se produit pas forcément. Mais dès que je retourne dans la première session et que je remet la musique, paf, ça grésille de nouveau...
J'ai donc du mal à penser que ça puisse venir d'un problème matériel...
Le grésillement s'arrête si je coupe le son. Il semble s'arrêter tout seul au bout d'un certain temps.. Aujourd'hui par exemple il a duré 40 minutes, avant de s'estomper. Mais si je met le son plus fort, je m'apperçois qu'il est encore là.

Bref, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, ou sait ce qu'il faut faire dans ce cas ?
Il est évident que j'aurais un peu de mal à prouver ce que j'avance au SAV, puisque le grésillement est à première vue aléatoire...
Raa, j'étais télement content de la puretée "cristaline" du son du MacBook...

Et sinon, histoire de faire d'une pierre deux coups : il me semble que j'ai un petit problème de batterie, puisque l'indicateur de charge indique 95% en permanance depuis plusieurs jours, et refuse de m'indiquer une durée jusqu'à la recharge.. Est-ce que le SAV accepterait de faire quelque chose à votre avis ?
CoconutBattery me dit que la capacité de ma batterie est de 90%, (4519mAh contre 5200mAh à l'origine), sachant que mon Mac a 6 mois avec 46 cycles..
Mais je sais que Apple ne tient pas compte des logiciels non officiels pour tester les batteries...

.... marant ce truc en fonction des sessions... tu as réglé tes équaliseurs??? j'ai envi de te dire de supprimer la session sur laquelle ça se produit et réinstalle là ensuite.

Je ne peux pas suppirmer ma session !! Il y a tous mes fichiers dessus... Alors que sur celle où ça marche bien, il n'y a presque rien, c'était juste pour essayer.. D'ailleurs, je n'y passe pas assez de temps pour voir si le problème existe aussi sur cette session.. En tout cas quand je passe sur cette session, le problème s'arrête.

J'ai eu ce problème de grésillement sur mon premier MacBook que j'avais commandé quelques jours après sa sortie en Mai.

Si tu pouvez juste faire un test pour voir si le problème est le même? Essaye de lancer Frontrow et dis moi si pendant l'animation (glissement du bureau vers l'arrière) le grésillement se faire ressentir.

j'avais contacté Apple à ce sujet et la dame m'avait fait faire des tests logiciels et avait finalement conclu a un problème matériel. Etant donné que mon MacBook était tout neuf, elle m'a proposé une nouvelle machine.

Je ne peux pas suppirmer ma session !! Il y a tous mes fichiers dessus... Alors que sur celle où ça marche bien, il n'y a presque rien, c'était juste pour essayer.. D'ailleurs, je n'y passe pas assez de temps pour voir si le problème existe aussi sur cette session.. En tout cas quand je passe sur cette session, le problème s'arrête.

Il me semble que quand tu supprimes un ,compte osx te demande si tu veux ou non conserver les données sur un autre compte ;)