Grésillement sur VLC

Tournicoti

Membre actif
4 Octobre 2013
183
22
Lille
Depuis un certain temps j'ai des vidéos dont le son grésille sur VLC pour Mac. Pas partout ni tout le temps, mais d'une manière reproductible: si ça grésille à un endroit, ça le fera toujours à cet endroit. C'est très notables sur les voix, ça fait comme avec un téléphone portable avec peu de réseau: un peu comme quelqu'un qui parle avec la tête sous l'eau.

Sous MPV ça ne grésille pas et sous VLC Windows (via Parallels) non plus.

J'ai d'abord suspecté un effet audio que j'aurais activé par mégarde et ai vérifié puis fait une réinitialisation des paramètres d'usine sans succès. Puis j'ai désinstallé l'application avec ses préférences, mais le problème revient avec la nouvelle installation.
Même si je baisse le volume dans VLC pour l'augmenter dans le Mac cela ne change rien.

Tout est à jour (je viens même de passer sur Sierra... au passage, très stable cette bêta, même si Sierra n'apporte pas grand chose).

Des idées?
Rien de grave puisque MPV lit presque tout, mais j'ai eu des "films de famille" avec des dialogues et/ou sous-titres décalés et les réglages de MPV sont plus difficiles à mémoriser.