Grésillement telephone Telecom avec Wifi

macarthur

Membre confirmé
19 Novembre 2001
89
0
J'utilise, depuis peu, un modem Sagem Fast 3302, avec la carte Wifi, sur un Imac OS 10 3 9
La Wifi fonctionne parfaitement avec l’ADSL ainsi que la téléphonie illimitée.
Par contre mon deuxième téléphone des Telecom (je ne suis pas dégroupé), qui me permet de recevoir des appels, marche très mal. Les conversations sont inaudibles du fait de grésillements intempestifs.
Quelqu'un aurait-il eu ce même problème et réussi à le corriger*?
Après consultation de nombreux forums, je n’ai trouvé aucune solution, sinon de débrancher le modem lorsque je ne m’en sers pas, de façon à recevoir correctement les appels. C'est pas le pied ! :siffle:
Merci d'avance au génie qui me sortira de ce mauvais pas.

J'utilise, depuis peu, un modem Sagem Fast 3302, avec la carte Wifi, sur un Imac OS 10 3 9
La Wifi fonctionne parfaitement avec l’ADSL ainsi que la téléphonie illimitée.
Par contre mon deuxième téléphone des Telecom (je ne suis pas dégroupé), qui me permet de recevoir des appels, marche très mal. Les conversations sont inaudibles du fait de grésillements intempestifs.
Quelqu'un aurait-il eu ce même problème et réussi à le corriger*?
Après consultation de nombreux forums, je n’ai trouvé aucune solution, sinon de débrancher le modem lorsque je ne m’en sers pas, de façon à recevoir correctement les appels. C'est pas le pied ! :siffle:
Merci d'avance au génie qui me sortira de ce mauvais pas.

Si ton téléphone est un téléphone sans fil et si c'est possible sur ton modem, tu peux essayer de changer le canal d'émission de la WIFI. Ce changement se fait sur le modem et normalement la carte Airport recherche le bon toute seule.

Sinon, tu peux toujours essayer de remplacer le filtre de la prise murale.

Merci pour la réponse. Hélas ! J'ai changé le canal de mon modem, mais rien n'y fait. À chaque canal, les grésillements sont toujours là. J'ai testé d'autres filtres, c'est pareil. D'autres solutions ? Merci
Macarthur