Grésillements sur le MacBook - défaut de fabrication

Steph-24

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2006
1 388
59
38
Strasbourg
Après avoir fait part de mon problème dans d'autres sujets du forum, j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet.

Le problème que je rencontre avec mon MacBook entrée de gamme (1Go de Ram, 80Go de DD), est un grésillement qui se fait entendre entre l'écran et le clavier.
Ce grésillement est présent dès le démarrage, disparait, puis réapparait aléatoirement durant l'utilisation du MacBook, aussi bien sur secteur que sur batterie.
L'ouverture de Frontrow, par exemple, "active ce grésillement".
J'ai finalement essayé de brancher des enceintes sur la sortie audio du MacBook et cette manipulation, fait à coup sûr disparaitre les grésillements.

J'ai donc appelé Apple (Apple Care) ce matin et le service à finalement conclu à un défaut matériel (hauts parleurs), après avoir effectuer un diagostic logiciel de la machine.
Mon MacBook sera donc remplacer dans les jours qui viennent.

Je suis bien sûr déçu mais je garde avant tout les points positifs de mon switch, puisque à part ces grésillements, le fait qu'il faille remplacer la machine, je ne trouve rien à redire à ce MacBook, si ce n'est le poids. En fait je n'ai jamais eu de portable mais il m'a semblé lourd la première fois que je l'ai soulevé.

A part ça:

- L'écran est vraiment bien, pas trop brillant, juste ce qu'il faut je trouve
- Le clavier est vraiment génial, je trouve la sensation agréable au toucher

Et pour OSX, pour l'instant, rien à redire. je suis impressionné par son ergonomie et sa convivialité. En un mot, MAGNIFIQUE.

Voilà, tout ça pour dire que je suis un peu déçu par ce problème mais que j'attends tout simplement la nouvelle machine en gardant un très bon souvenir de ma première utilisation d'un Mac. ;)

Je te souhaite que le prochain soit le bon :)