grilles et repères sur PPT 2011

TheBald

Membre confirmé
15 Octobre 2012
92
2
Hello

J'ai PPT 2011 Mac, et je ne trouve plus la fonctionnalité permettant d'avoir une grille en fond de page. Avant, un clic droit + grille et repères le permettait. Là, en PPT 2011, il n'y a plus que "repères dynamiques" et "guides statiques". Office aurait-il supprimé cette fonctionnalité ?

Je ne sais pas dans quelle version de PowerPoint tu avais "Grilles et repères" via un clic droit, personnellement je ne connais pas ça dans PowerPoint 2004 ou 2008.

Ceci dit, en passant par le menu "Affichage" > "Repère" > "Aligner sur la grille" tu verra une ligne s'afficher lorsque ton objet passera sur la ligne.

Extrait de l'aide sur ce point :

Pour plus de facilité, vous pouvez aligner des objets sur une ligne de grille traversant les bords verticaux et horizontaux, et les centres d'autres objets. La ligne devient visible lorsque vous faites glisser un objet à proximité d'un autre.
Dans le menu Affichage , pointez sur Repère, puis sélectionnez Aligner sur la grille.

C'était sur Windows. J'ai fait une recherche sur internet et ai vu que sur les anciennes version PPT Mac cela existait aussi (mais je ne l'ai jamais vu moi-même)
J'ai repéré la fonctionnalité dont tu parles (et elle est très utile), mais cela reste différent d'une grille en fond de page, qui permet de s'assurer de l'homogénéité des espaces entre les objets.

Je ne sais pas dans quelle version de PowerPoint tu avais "Grilles et repères" via un clic droit, personnellement je ne connais pas ça dans PowerPoint 2004 ou 2008.

Ceci dit, en passant par le menu "Affichage" > "Repère" > "Aligner sur la grille" tu verra une ligne s'afficher lorsque ton objet passera sur la ligne.

Extrait de l'aide sur ce point :

Pour plus de facilité, vous pouvez aligner des objets sur une ligne de grille traversant les bords verticaux et horizontaux, et les centres d'autres objets. La ligne devient visible lorsque vous faites glisser un objet à proximité d'un autre.
Dans le menu Affichage , pointez sur Repère, puis sélectionnez Aligner sur la grille.

C'était sur Windows.
Je me disais bien aussi. Ce n'était donc pas dans une version précédente, mais dans "une autre version". ;)

J'ai fait une recherche sur internet et ai vu que sur les anciennes version PPT Mac cela existait aussi (mais je ne l'ai jamais vu moi-même)
Il doit falloir remonter assez loin en arrière. En tout cas, aucune des versions tournant sous Mac OS X ne propose plus que les "repères".

Si vraiment ça te manque, tu peux toujours "ruser" en mettant (provisoirement) un motif quadrillé en arrière-plan (clic droit > "Mise en forme de l'arrière-plan..." > "Motif") mais c'est a priori trop dense pour être vraiment utile (et puis ça ne sert pas pour l'alignement). Je n'ai pas mieux à proposer