Grisbi sous Maverick

A

Anonyme

Invité
Bonjour,
Je suis passé sous Maverick. Néanmoins mon logiciel Grisbi (gestion de mon comte bancaire ne fonctionne plus)...
Quelqu'un a-t-il eu le meme souci que moi, et surtout une idée pour résoudre ?
Merci,
fdp
 
Ce logiciel n'est pas le premier à nécessiter une mise à jour pour fonctionner sous 10.9, et certainement pas le dernier, ça ne vous arrive jamais de faire des tests avant de mettre en service une mise à jour majeure de Mac OS ? :siffle:
 
J'ajouterais la possibilité de revenir au système précédent via un clone en cas d'incompatibilités logiciels indispensables… ;)… ;)
 
Bonjour,
Je suis passé sous Maverick. Néanmoins mon logiciel Grisbi (gestion de mon comte bancaire ne fonctionne plus)...
Quelqu'un a-t-il eu le meme souci que moi, et surtout une idée pour résoudre ?
Merci,
fdp
Bonjour,

Je suis comme toi à ce jour, je découvre qu'il n'est plus possible d'ouvrir GRISBI, idem pour gmail dans google chrome. Je viens d'investir dans 2 mac pour plus de sécurité et plus de paix qu'avec windows et les MAJ catastrophiques et instables mais je m'aperçois que MAC devient IDEM pour un investissement ultra supérieur. Quelqu'un a t'il des solutions efficaces (sans pertes de l'historique grisbi, récupérations des données) ?
 
Je viens d'investir dans 2 mac pour plus de sécurité et plus de paix qu'avec windows et les MAJ catastrophiques et instables mais je m'aperçois que MAC devient IDEM pour un investissement ultra supérieur. Quelqu'un a t'il des solutions efficaces (sans pertes de l'historique grisbi, récupérations des données) ?

Tu te trompes de cible, là, tu imputes à Apple la responsabilité de tes propres erreurs !

La différence la plus importante entre Apple et Microsoft, c'est que le premier a privilégié la fiabilité aux dépends de la compatibilité ascendante, alors que le second nous sort régulièrement de nouvelles versions qui, à force de vouloir rester compatibles avec tout finissent par ne plus l'être avec rien.

Quand on met en service une nouvelle version majeure de Mac OS, on la teste avant de l'installer sur une machine en exploitation, tes Mac sont capables, contrairement aux PC sous Windows, de démarrer sur n'importe quel disque externe, donc, même avec une seule machine, il n'est pas compliqué de tester avant de mettre en service !

Maintenant, tu n'as plus qu'à attendre que l'éditeur de ton logiciel le mette à jour pour Mavericks !
 
Et puis surtout Apple n'est pas l'éditeur de Grisbi, faut pas s'imaginer qu'Apple va développer son nouvel OS autour d'un logiciel tiers...
C'est aux devs de Grisbi de faire le nécessaire et non l'inverse.
Avant une nouvelle version de Mac OS X, il y a les éditeurs qui anticipent et mettent à jour leur soft et ceux qui attendent de voir.
Pour Grisbi, c'est la deuxième solution, c'est donc à l'utilisateur de se renseigner!

Tchuss
 
Pour revenir à Grisbi, Vero68 as-tu essayé mon lien ? La version marche, ton fichier n'est pas endommagé. Tout se passe bien, le seul truc, c'est au moment de la fermeture, il m'annonce un message d'erreur, mais ne pose aucun problème....