Gros bazar dans la bibliothèque musicale de iTunes

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonsoir à toutes et à tous,

A mon avis je ne suis pas le seul ... lol
En fait, j'ai dans le finder mon dossier "Musique" ...
Ensuite, il y a le dossier iTunes ...

Le souci, quand je crée une liste de lecture, iTunes me copie la musique importée dans son dossier => j'ai 2 fois plus d'espace pris sur le disque.

J'ai voulu faire du ménage et réorganiser mes musiques (dans le finder). Du coup iTunes me met plein de "!" devant des titres ...

Comment faire pour que iTunes arrête de m'embêter :D ?
Garder mes musiques dans mon dossier musique du Finder ?
Ne pas copier mes titres vers le dossier iTunes ?
Refaire une bibliothèque iTunes propre pour que la synchronisation avec mes iDevices se fasse proprement ?

Un grand grand merci par avance pour vos réponses ...
 
Hello,

Une solution peut être de décoché les cases "Laisser iTunes organiser le dossier média" et "Copier dans le dossier iTunes media les fichiers ajoutés à la bibliothèque." dans l'onglet Avancé des préférences d'iTunes.

Fais moi savoir si ça résout ton problème.
 
J'ai voulu faire du ménage et réorganiser mes musiques (dans le finder). Du coup iTunes me met plein de "!" devant des titres ...

Comment faire pour que iTunes arrête de m'embêter :D ?
Justement ce qu'il ne fallait pas faire.

iTunes se gère depuis l'application, et non pas depuis le Finder.
C'est comme un Juke-Box : si tu enlève un disque, l'étiquette du morceau sera toujours là mais tu auras beau appuyer sur le bouton correspondant, tu ne pourras pas écouter le vinyl. ;)

Si tes morceaux sont correctement tagués/renseignés, iTunes organise et gère ta bibliothèque tout seul, et très très bien.
Il classe ta musique dans le dossier qui est indiqué dans les préférences par dossier d'Artistes, contenant un sous-dossier pour chaque albums.

Je pense que tu es bon pour tout recommencer.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54