Gros bug : échecs de la "tâche sous-jacente" dans l'utilitaire de disques !

mael65

Membre actif
7 Avril 2006
131
4
Toulouse, France
:) Bonjour les MacUsers ! ;)
Bon je fais vite. suite à un problème d'installation de World of Warcraft (il y avait des problèmes de mémoire) (lien vers le post). Donc j'ai esseyé de chercher le problème. Comme écrit dans ce post, j'ai testé plusieurs choses... Et enfin j'ai trouvé un gros bug en allant vérifier le disque (mon DD principal, Un Toshiba MK8032GSX 80Go). Voici l'erreur :
Echec du réparateur de disque
Utilitaire de disque a interrompu vérification “KLi” car l’erreur suivante est survenue :

La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
Et le log :
Vérification du volume “KLi”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Informations sur l’étendue non valide
Informations sur l’étendue non valide
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification des fichiers à liens multiples.
2 %)
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Vérification des informations du volume.
r",0)
Le volume KLi nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations

Alors, cette erreur a t-elle un rapport avec mon problème d'installation de Patchs de WoW ? Et cette erreur indique t-elle un possible problème de fonctionnement ? :confused:

Que dois-je faire ? J'ai esseyer de réparer avec le disque fourni de MacOSX... Mais même erreur, la réparation plante et s'arrete. A l'aide ! :confused:
Devrais-je reformater ? Quelqu'un a t-il eu un problème / bug similaire au mien ? :confused: :up:

Ma machine : voir signature

:zen: :zen: Merci beaucoup pour votre aide ! :zen: :zen:
 
J'ai déja fait... même message, erreur sous-adjacente... bon je réinstalle/reformate mon Disque dur... bizzare depuis ce matin, 2 Kernel panic ! en plus quand je gravais mes DVD de sauvegarde ! :confused: :confused: :eek: :eek: et c'est la 2nd fois (ya quelques moi sa a fait la MEME chose !) ?!?!? Evidement plus de garentie Apple ! :mouais: :eek:

Mon DD est mort ? Il veut plus bosser correctement ? il me fait la gueule ? Ahhh !!!! :eek: :eek: :mad:

:zen: Merci pour votre help ! :zen:
 
Mhh un peu bizzare pour un DD de MBP ... (1an a peine)…
Ce n'est jamais qu'un HD comme un autre. Ça arrive parfois avant un an, aussi. La garantie et l'Apple Care sont faits pour ces cas.
Que ce soit un MacBook Pro ou le meilleur des PCs n'y change rien. Et ce n'est pas Apple qui fabrique les HDs.
 
Un mois plus tard (WoW avait décider de re-fonctionner apres une reinstallation de MacOSX), et apres de nombreuses réinstallation, le jeu plante régulierement, et puis un jour, le jeu ne marche plus du tout, je reboot et... mon MBP ne démarre plus, il s'arrete a la page de chargement Mac OS X. Cela m'est deja arrivé, donc j'ai reparé >> RIEN. :rateau:

Alors j'ai réinstallé Mac os x, en gardant mes prefs, et la sa bug de partout, Wow arete pas de planter a l'install, des bugs qui varient, enfin du nimporte quoi.:eek: :mouais:

Au bout de la troisieme fois, on se demande quand meme a quoi touche le jeu dans mon mac. Bon avant de jeter mon MBP je voudrais savoir pourquoi sa fait sa... :confused:

Ah oui, petite présision, lors de la reinstallation de macosx, plusieurs kenels panic + des plantage d'installation...
 
Ton jeu n'y est pour rien.

C'est un problème hardware. Ton disque dur rend l'âme. Tu réinstalles autant de fois que tu veux, cela n'ira que de mal en pis.

A chaque réinstallation formatage, ton disque réécrit où il faut comme il faut mais très vite, au fur et à mesure de son utilisation, cela se dégrade...

Un remplacement du disque dur, c'est la seule chose à envisager, et même à décider.
 
moi je me pose de grosses questions:
ca me fait ca depuis hier chez moi, et aujourd'hui : paf : la meme chose au boulot

!!!

on n'est pas en plein VIRUS?
 
!!!

on n'est pas en plein VIRUS?

Si ! Je l'ai vu passer à l'instant. Brrrr il avait de gros yeux
:D ;) ;)

les pannes de disque ça arrive (souvent?).
Le HD de mon MacPro (- de 3 semaines) rend l'âme: c'est pas la faute à un virus, c'est la faute à "défaillance mécanique" ("défaillance" comme dans "p*t*in de sal*per*e de disque de m*r*e tu vas marcher ?!" :rose: )
... j'attends paisiblement qu'il soit complètement HS pour demander à Apple de m'en renvoyer un neuf... tout en travaillant tranquillement depuis mon 1er des deux clones, sans m'inquiéter d'un hypothétique virus.
:zen:
 
ok je veux bien, mais le même symptôme sur machines , à un jour près, c'est un peu bizarre non?
Je veux bien paraître "vieux jeu" avec mon histoire de virus, mais c'est parce que l"on evoquait un lien possible avec myspace (plug ou autre) et que comme je le précise : ce sont deux machines qui ne sont pas liées///
 
ok je veux bien, mais le même symptôme sur machines , à un jour près, c'est un peu bizarre non?
Je veux bien paraître "vieux jeu" avec mon histoire de virus, mais c'est parce que l"on evoquait un lien possible avec myspace (plug ou autre) et que comme je le précise : ce sont deux machines qui ne sont pas liées///

Je dis pas que t'es à côté de la plaque ;)
Je dis juste que le jour où un virus sera connu sur Mac ce sera pas par nous autres qu'il sera découvert (enfin, les chances sont microscopiques). Si tu avais un virus sur tes 2 mac, en plus sur les 2 tiens..., ce serait déjà la révolution depuis longtemps sur Internet et aileurs, et Steve Jobs ce serait planqué sur la Lune, en gros :)

Perso, j'ai une méfiance absolue envers les disques durs (j'en ai trop vu mourir d'un coup). Pour mes backups, je change 1 disque sur les 3 tous les 1,5 ans (à peu près), même s'il à l'air en bonne forme.
Le jour où les disques durs seront une pièce de musée, je serais soulagé.

Les Mac peuvent planter, ils peuvent merder grave, ils peuvent même casser. Mais à ce jour on ne connaît pas de virus et c'est dommage de crier au virus quand il y a un problème.
 
J'ai lu vos message concernant l'erreur disque :
Taille du noeud B-tree non valable
La vérification a échouée
Erreur : La tache sous-jacente a signalé un échec à la fermeture.
J'ai eu la même chose avec un disque dur LaCie branché en USB sur un Mac OS 9.x
Et qui suite à un plantage intempestif, un de trop, m'a plombé le disque externe LaCie.
En voulant le brancher sur mon MacBook pro, l'erreur ci-dessus mentionnée est apparue.
Un conseil aux mac users, si cela vous arrive, allez chez Mac OS Assistance :http://www.macosassistance.com/ ils sont très compétents et très sympas et ne vous assassineront pas sur la récupération de données, car pour ma part, j'ai dû en passer par là, malgré l'achat de DiskWarrior pour OSX, très bon logiciel mais qui ne m'a servi à rien dans ce cas de figure. Le prix du service MacOSAssistance est le le prix de ce que m'a coûté ce soft.
 
Je dois dire que j'hésite à sévir ...
 
Bonjour,
J'ai eu excactement le même problème.
Plus moyen de faire monter le disque ni de le réparer.
J'ai par contre réussi avec "Data Rescue II" de scanner mon disque et de sauvegarder alors tout ce que je souhaitais.

Bonne chance !