Gros bug lié à traitement de texte LibreOffice

kosh5

Membre confirmé
29 Octobre 2013
49
0
44
Bonjour à tous,

Je viens de faire la mise à jour OS X 10.10.1 et je n'ai que des soucis.

J'ouvre un texte avec libreoffice, j'appuie sur une touche pour commencer à écrire... et là, libreoffice s'éteind et je vois apparaitre un pop-up "l'installation de l'ancien moteur d'exécution java se 6 est nécessaire pour ouvrir "soffice"".

C'est à n'y rien comprendre. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

C'est en fait assez clairement indiqué : il faut Java 6. Et si l'application dit qu'il faut Java 6, c'est qu'elle ne le trouve pas.
Donc qu'il faut l'installer.
À télécharger ici.

juste en remarque
LO utilise Java pour certaines fonctions avec certains types de fichiers ou certains traitements de données

il est par ailleurs parfaitement possible d'utiliser LO SANS java
ca fait des années que je le fais
(je fais partie de ceux considerant JAVA comme un nid à problèmes et avec grosses failles de sécurité*)

*A ce propos recemment encore une boite es securité conclut une de ses analyses avec Java comme la pire vulnerabilité
(parce que plein de failles et utilisateurs ne faisant pas les mises à jour de sécurité liées)

En plus, Java 6 n'est pas un perdreau de l'année et n'est plus maintenu.
Mais là, il faut croire que l'on en a besoin.

Ce qui peut être tenté : supprimer LibreOffice. En télécharger la dernière version et le réinstaller (ou OpenOffice), en évitant le recours à Java (il me semble que cela intervient à un moment de l'installation : quelque chose qui indique ce qui requiert la présence de Java donc permet de s'en passer en ne les installant pas).