Gros Bug Mail : help !

Hagakure

Membre actif
19 Février 2004
255
4
53
Salut à tous,
J'ai un gros problème avec Mail (version 2.1.3)... J'ai allumé mon iMac (sous OS 10.4.11) et lancé l'appli... J'ai eu un rapport de bug avec un message en anglais me parlant de nouveaux ou d'anciens "settings". J'ai redémarré l'appli et... tous mes comptes de messagerie ainsi que les messages ont disparu ! Plus rien dans les boîtes de réception, d'envoi... Seuls restent les mails dans la boîte que j'avais créé pour sauvegarder des mails importants. Avez-vous une solution car c'est la cata !!!!! Merci de votre aide.
 
Bon... j'ai pu recréé mes comptes de messagerie et les messages sont ré-apparus dans toutes les boîtes aux lettres, comme par magie !!!! Seuls les messages d'un compte n'apparaissent pas (ceux d'avant le bug) : j'obtiens le message "Le message n'a pas été téléchargé du serveur. Vous devez vous connecter à ce compte pour effectuer le téléchargement."
Je suis très décontenancé sur cet épisode !!!!! Si quelqu'un a une explication (et une solution pour récupérer les images archivées du compte qui reste défaillant....) ?????????????????????
 
Pas de conseils ou de solutions à proposer afin que je récupère les mails du compte... Sachant aussi que les mails de la corbeille ont disparu aussi de tous mes comptes... :-( Serait-ce un logiciel malveillant qui aurait créé le bug ?
 
D'accord mais comment faire ? Pas de time machine sur cette version.... (Désolé mais c'est quoi un clone ?)
 
Un clone comme son nom l'indique c'est cloné ton disque dur, c'est a dire avoir deux disque dur avec le même contenue et si celui qui est installe dans ton mac fait default tu peux installer le disque dur "clone" et ton mac démarre comme si de rien n'était
 
Merci pour ces liens mais je suis sous 10.4... J'ai trouvé une solution en partitionnant mon DD externe avec "Utilitaires de disque" : seulement je me demande si on peut faire cette manip avec des données déjà présentes sur le DD sans risque d'effacement ???
 
Merci pour ces liens mais je suis sous 10.4... J'ai trouvé une solution en partitionnant mon DD externe avec "Utilitaires de disque" : seulement je me demande si on peut faire cette manip avec des données déjà présentes sur le DD sans risque d'effacement ???
10.4, c'est Snow Leopard. o_O

Quand on clone sur une partition, on y efface toutes les données écrites avant ce clone. Mais pas celles de la partition voisine.
 
Double raison pour commencer à faire des clones : ton OS X n'est plus au goût du jour depuis belle lurette, et ton Mac a des cheveux blancs… :)