gros bug

°opaline°

Membre enregistré
11 Janvier 2009
3
1
bonjour,

mon powerbook g4 a un probleme il refuse de démarrer pourtant il fonctionnais tres bien avant :( , on me l'a vendu il y a un an et demi mais sans les cds d'install... A chaque fois que j'essaye de le démarrer seul un bruit de ventilation se met en route et rien de plus... ma batterie est chargée je ne pense pas avoir de souci de ce coté la.

merci d'avance si vous pouvez m'aider j'aimerais vraiment pouvoir continuer a utiliser mac...
 
Salut, En ce qui concerne ton problème, tente un reset de la PMU, pour ça, je t'invite à visiter cette page -> http://support.apple.com/kb/HT1431?viewlocale=fr_FR

Voila, sinon essaye de tester les barrettes de mémoire une par une. Si rien ne change, il a beaucoup de chance pour que la carte-mère sois HS, ce qui ne vaudrait pas le coût de le faire réparer, mieux vaudrait acheter une autre machine et revendre celui-là pour pièce
 
Sûrement, désolée pour toi
 
c'est quel type de powerbook ?

As tu essayé de le demarrer en mode cible ? histoire de voir si tu n'as pas de soucis avec l'os ?

Il y'a peu de chance que ça soit le cas vu les symptomes, mais sait-on jamais..

Sinon outre la carte mère, j'ai déjà vu des Powerbook faire la même chose à cause d'un HDD HS... donc à voir si tu peux tenter de booter sur un cd d'install. (si tu n'en as pas eu lors de l'achat tu peux peut être en trouver d'occasion)
 
Conclusion : toujours avoir les CD d'install...