gros coup de gueule!

pftlyon

Membre actif
25 Août 2005
204
5
43
Bonsoir,

Je profite de ce forum pour pousser un gros coup de gueule contre Apple. Depuis le passage aux mac intel les Mac baissent en qualité et Apple devrait franchement faire un back to basics en se concentrant davantage sur le mac et OSX au lieu de tout investir dans l'iphone.
Pourtant, mac user de la première heure, j'ai au sein de mon foyer et de ma famille proche (que j'ai fait switché) des mac depuis les premiers mac (le premier macintosh....), actuellement un ibook G4 (refilé à ma belle mère), un mac mini G4, un macbook (dernier modèle), un macbook pro (santa rosa). J'ai également au sein de mon couple 2 ipod touch et 2 iphone.
Je constate que les seuls mac qui ont de vrais problèmes de fiabilité dans tous les macs que j'ai eu sont les derniers et les dérivés mobiles : macbook, macbook pro et iphone. Par ailleurs, si on ne paye pas un apple care (garantie de 1 an c'est quand même un peu abusé pour du matériel aussi fragile) on est presque sur d'avoir son mac sur le carreau 1 an ou plus après...
Certes, c'est très bien qu'Apple grandisse et se répande de plus en plus auprès du grand public mais ça ne doit pas se faire au détriment de la qualité, de la fiabilité... Après beaucoup diront que c'est faux qu'ils ne voient pas de problème lors de l'utilisation de leur mac mais beaucoup sont loin de l'utiliser de manière approfondie. Beaucoup se contentent des fonctions rudimentaires accessible sur n'importe quel pc sans s'intéresser aux possiblitées sans limites qu'apporte le mac. Mais pour les autre qui utilisent couramment et de manière approfondi leur précieux, il en va tout autrement.
Depuis que le mac s'est étendu sur le marché (grâce à l'ipod et à l'iphone notamment) le mac est limite devenu un objet de frime branché. C'est assez énervant. Mr Jobs, il serait temps de revenir à vos slogans du passé et d'en mesurer toute la portée. : THINK DIFFERENT...

PS : gros coup de gueule qui se sera calmé lorsque mon mac sera revenu du SAV pour défaut de carte NVIDIA...